DIY : faire du bricolage pour vos animaux

Vous êtes une personne manuelle et souhaitez créer de nouveaux objets et aménagements pour vos animaux ? Vous êtes au bon endroit. Vous allez découvrir dans cet article quatre idées de meubles que vous pouvez faire facilement à la maison pour améliorer le quotidien de vos boules de poils mais aussi valoriser vos intérieurs.

Niche pour chien

Avant d’envisager de faire des travaux vous-même, assurez-vous d’être correctement équipé. Les outils Makita peuvent remplir parfaitement cette fonction. Pourquoi construire une niche pour son chien ? Tout simplement parce que les chiens apprécient particulièrement avoir un endroit paisible, à eux, dans lequel on ne vient pas compromettre leur tranquillité.

S’il s’agit d’une niche extérieure, il va falloir penser aux variations météorologiques. Préférez un matériau qui puisse tolérer ces dernières. Afin de créer une niche en bois, il va falloir découper les différentes planches. Il sera donc nécessaire, comme évoqué précédemment d’avoir les outils adéquats.

Créer un porte-gamelle pour animaux

Tous les propriétaires ne le savent pas mais les gamelles posées à plat sur le sol peuvent conduire à des problèmes de souplesse et d’ossature à long terme. Partant de ce constat, vous pouvez trouver sur le marché de nombreux porte-gamelles. Seulement, tous les animaux sont différents. Même s’il existe des standards, le mieux pour votre boule de poils reste encore de réaliser ce mobilier sur-mesure. A ce niveau, rien de bien compliqué, beaucoup de tutoriaux fleurissent à ce sujet sur internet.

Construire un coin repos

On ne parle pas ici de niche mais de coin repos intérieur. Le raisonnement est sensiblement le même que pour les niches de jardin : un animal apprécie avoir son petit cocon. L’avantage c’est que ce coin repos peut permettre d’abriter le panier de votre animal. Vous pouvez ainsi rapidement valoriser le lieu consacré aux siestes. Un coup rapide de peinture et ce mobilier se mariera parfaitement avec votre intérieur. Conçu intelligemment, il peut également permettre de ranger certaines choses. Cela peut donc être une véritable plus-value.

Construire un mobilier pour la litière

Il y a des fans de petits coussinets par ici ? Les chats font des adeptes, c’est le moins que l’on puisse dire. Cependant, il y a une chose dont les maîtres ont généralement horreur : les litières. Cela ne fait pas très propre dans une pièce et rapidement tâche. Pourquoi ne pas créer un mobilier qui abritera la litière ?