Quelle est la meilleure période pour visiter la Namibie ?

Ça y est, les vacances sont là et vous voulez organiser votre voyage. Votre choix s’est orienté vers la Namibie, un pays situé au sud-ouest de l’Afrique. C’est une première fois et vous ne savez pas à quel moment faut-il s’y rendre pour profiter au mieux de votre voyage. Nous allons vous accompagner, à travers cet article, sur la meilleure période pour visiter la Namibie.

Le moment parfait pour voyager en Namibie

La période la plus favorable pour partir en Namibie se situe entre le mois d’avril et le mois de novembre, pendant la saison sèche. Durant cette période, le pays dispose d’un climat parfait avec une température de 25 degrés. Si vous organisez votre voyage en Namibie, vous allez profiter de nombreuses activités touristiques comme les safaris, la randonnée ainsi que les différentes excursions.

C’est la période idéale pour vos vacances, d’ailleurs c’est la haute saison touristique. Vous aurez l’occasion de profiter pleinement de votre séjour en Namibie. Vous pouvez profiter de votre voyage namibie aventureux pour admirer les animaux dans leur élément naturel.

Savez-vous que la Namibie est un pays qui attire de nombreux touristes ? Nous vous conseillons toujours de partir pendant la saison sèche, car ça reste le moment le plus propice pour visiter le pays. De plus, la Namibie est largement recouverte d’immenses espaces naturels, de déserts ainsi que de parcs nationaux. Alors, ne réfléchissez plus et commencez dès maintenant les préparatifs de votre voyage et partez contempler la beauté du pays.

Les différentes saisons touristiques en Namibie

Au moment où vous comptez partir en Namibie, il est nécessaire de connaître les différentes saisons touristiques du pays. Il y a ce que l’on appelle la haute saison, lorsque les voyages se font en juin, juillet et août. L’inconvénient est que les hôtels sont remplis et les prix sont trop élevés.

Du coup, vous aurez du mal à faire vos réservations pour profiter des différentes activités proposées par le pays. Ensuite, il existe la moyenne saison, entre avril et mai puis septembre et octobre. Pendant cette saison, vous trouverez des hôtels à des prix très abordables.

Enfin, il y a la basse, de novembre à avril, elle s’accompagne très souvent par des pluies. On peut dire que c’est la période la moins coûteuse pour visiter la Namibie.

Les différents paysages fantastiques de la Namibie

Savez-vous que la Namibie est l’un des plus beaux lieux à visiter en Afrique ? Elle est considérée comme l’un des pays les plus fantastiques d’Afrique. Ce pays est en quelque sorte une destination rêvée pour vos vacances. C’est un pays exceptionnel, merveilleux et magique.

En vous y rendant, vous allez découvrir le célèbre Damaraland avec ses éléphants du désert ainsi que son rhinocéros. À Sossusvlei, c’est l’un des lieux symboliques dont vous pouvez gravir les plus hautes dunes de sable. Après, vous aurez l’occasion de découvrir les fameux marais salants du parc national d’Etosha. Le pays représente une espèce de nature qui est tout simplement étonnante.

Pour vos vacances, le pays vous invite à découvrir des sites naturels et les coutumes de ses tribus ancestrales. Votre voyage namibie aventureux peut aussi être prolongé en effectuant des excursions dans le désert de Kalahari ou celui du Namib qui contient une grande diversité de flores et héberge une faune exceptionnelle.

Découvrir des activités diversifiées et excursions

La Namibie offre la possibilité de faire de nombreuses activités et excursions très originales. Vous pouvez, par exemple, profiter d’un vol en montgolfière en admirant le paysage de Sossusvlei.

Plusieurs excursions en Namibie sont à ne pas manquer :

  • Embarquer à bord d’un avion léger afin de profiter pleinement d’une vue merveilleuse du pays.
  • Partir en excursion en 4×4 pour explorer le désert et les dunes.
  • Pratiquer le kayak.
  • Explorer la faune sauvage à Etosha.
  • Faire une croisière sur un bateau à voile pour observer les dauphins.
  • Partir en balade en quad dans le désert.

Il vous faudra plus d’un voyage en Namibie pour découvrir les merveilles du pays !