Les stars de « Amazing Years » revivent l’histoire américaine douloureuse

De 1988 à 1993, la série « Amazing Years » (« The Wonder Years ») a transmis ABC, décrivant des événements historiques et des problèmes sociaux survenus vingt ans plus tôt, mais tous du point de vue d’une famille blanche. Maintenant, dans le redémarrage de la production, une famille noire va faire face à des extraits douloureux de l’histoire américaine. Le casting a souligné à quel point il était difficile de reproduire les moments.

La série, qui sera présentée en avant-première le 22 septembre, met en vedette Elisha « EJ » Williams dans le rôle de Dean Williams ; Sayçon Sengbloh dans le rôle de Lillian, la mère de Dean ; Dulé Hill dans le rôle de Bill, le père de Dean, et Laura Kariuki dans le rôle de Kim, la sœur de Dean. Don Cheadle racontera les épisodes, comme le vieux doyen. La première saison a lieu pendant le Black Civil Rights Movement aux États-Unis, qui a lutté contre le racisme et la ségrégation raciale.

En savoir plus :

« Pouvoir regarder en arrière et apprendre à ce sujet, puis le reconstruire — je ne mentirai pas, j’ai pleuré. Le point de vue de Dean et mon apprentissage étaient deux situations différentes. Pour moi, c’était difficile de poursuivre, même si j’ai déjà appris l’époque, mais lorsque vous êtes plongé dans une situation, pensez à des choses que vous n’avez jamais pensé auparavant comme la mort du Dr (Martin Luther) King », a déclaré EJ Williams, sur le panel de la Television Critics Association (TCA) de la série.

Dulé Hill a ajouté que, même si beaucoup de choses ont changé, elles restent les mêmes. « Aussi tragique que la mort (par le Dr Martin Luther King Jr.), il y a encore tellement de tragédie qui se produit d’ici là, cela se produit encore aujourd’hui », a déclaré l’acteur.

Le reboot « Incredible Years » montre la vie d’une famille noire de la classe moyenne originaire de l’Alabama. Image : ABC/Disclosure

« Si vous voyez un traumatisme et que vous voyez la douleur, vous voyez également la force des gens de cette époque et vous réfléchissez à ce que nous en sommes maintenant et vous voyez cette même force, ce même pouvoir et la même fermeté pour aller de l’avant qui a toujours été là pour les gens qui me ressemblent », a déclaré Hill.

La nouvelle version de « Incredible Years » accompagne une famille noire de la classe moyenne à Montgomery, dans l’État américain de l’Alabama. Dans la première bande-annonce, la reprise de Joe Cocker de la chanson « With A Little Help From My Friends », composée par John Lennon et Paul McCartney, a été utilisée, rappelant la première édition de la série.

« Amazing Years », Fred Savage, qui a joué le rôle de protagoniste de l’ancienne version, en tant que réalisateur de la première épisode et producteur exécutif de la saison, ainsi que Saladin K. Patterson, Lee Daniels et Marc Velez, créateurs de la série.

Via : CBR/Screenrant