Tout savoir sur l’obtention de l’ESTA pour une escale aux USA

De très nombreuses personnes partent en voyage touristique ou en voyage d’affaires pour seulement quelques jours aux USA. Pour ce type de séjour, vous êtes dans l’obligation de faire une demande ESTA pour pouvoir effectuer votre escale aux Etats-Unis. Tous les touristes, qu’ils soient mineurs ou adultes, et qui doivent se rendre dans ce pays doivent disposer d’une autorisation de voyage électronique.

Les lignes qui suivent vous permettent de prendre connaissance de toutes les informations sur l’ESTA et son obtention.

 

L’ESTA, c’est quoi exactement ?

L’ESTA, ou Electronic System for Travel Authorization, représente une autorisation de voyage électronique qui est délivré par le gouvernement des Etats-Unis. L’ESTA pour une escale aux usa permet aux voyageurs de pouvoir séjourner dans le cadre du dispositif VWP ou Programme d’Exemption de Visa. Ce dernier est appliqué pour de très nombreux pays dont la France.

L’ESTA a été mis en place pour renforcer la sécurité sur le territoire américain. Il a comme principal but de définir l’éligibilité à séjourner ou non aux Etats-Unis. Tous les étrangers qui veulent séjourner aux USA et qui viennent des pays qui bénéficient du Programme d’Exemption de Visa ont alors la possibilité de faire une demande d’autorisation de voyage ESTA, quel que soit leur moyen de transport.

 

Les conditions à suivre pour obtenir l’ESTA

Pour pouvoir obtenir l’ESTA, il est important que votre séjour aux USA ne dépasse pas 90 jours. Vous devez également être un ressortissant d’un pays qui est bénéficiaire du PEV ou Programme d’Exemption de Visa. Pour pouvoir disposer de ce document essentiel, vous devez également disposer d’un passeport valide. Ce dernier est délivré dans un pays qui peut bénéficier du PEV.

Si vous devez faire une demande d’ESTA, vous devez également être une personne qui n’a aucun antécédent négatif avec la Sécurité Intérieure des Etats-Unis comme des mesures de refoulement ou un dépassement de séjour.