Les personnes non vaccinées ne sont pas autorisées dans les lieux publics à partir de demain en Assam ; CM exclut le verrouillage

Le ministre en chef de l'Assam, Himanta Biswa Sarma, a annoncé samedi que ceux qui ne sont pas complètement vaccinés contre le COVID-19 ne seront pas autorisés à entrer dans les lieux publics comme les tribunaux de district, les hôtels, les marchés, etc. à partir de dimanche.

"Ceux qui ne sont pas complètement vaccinés ne seront pas autorisés à entrer dans les lieux publics comme les tribunaux de district, les hôtels, les marchés, etc. à partir de demain", a déclaré le ministre en chef tout en informant les médias de la situation actuelle du COVID-19.

Sarma a en outre affirmé qu'il n'y a pas encore de situation de verrouillage en Assam, cependant, le port d'un masque est un must.

Pendant ce temps, le gouvernement d'Assam a également révisé les horaires du couvre-feu nocturne de 22 heures à 6 heures du matin avec effet à partir du 8 janvier jusqu'à nouvel ordre. Auparavant, les horaires de couvre-feu nocturne en Assam étaient de 11h30 à 18h00.

Conformément aux procédures opérationnelles standard (SOP) pour COVID-19 publiées par le ministre en chef de l'Assam au début du mois, le lieu de travail et les établissements commerciaux resteront ouverts jusqu'à 21 heures. Le fonctionnement des bureaux privés et publics sera également jusqu'à 21 heures.

Les magasins traitant d'épicerie, de fruits et légumes, de laiteries et de laiteries, de fourrage pour animaux resteront ouverts jusqu'à 21h. Les restaurants, dhabas et autres restaurants seront autorisés à fonctionner avec jusqu'à 50% de la capacité en places assises jusqu'à 21 heures, tandis que les plats à emporter des restaurants, dhabas et autres restaurants seront autorisés jusqu'à 22 heures. L'ouverture des comptoirs de vente, showrooms, chambres froides et entrepôts est jusqu'à 21h.

Les pousse-pousse automatiques, les pousse-pousse à vélo et les taxis doivent fonctionner pour les passagers avec une capacité de 100 % de sièges et le respect du comportement approprié COVID-19 pour les passagers. Les passagers à moto doivent être entièrement vaccinés et ne seront autorisés qu'avec l'utilisation appropriée d'un masque.

Dans les lieux fermés, le rassemblement est autorisé jusqu'à 50 % de la capacité d'accueil de la salle, de l'auditorium, etc. limité à un maximum de 200, tandis que dans les mariages et les fonctions religieuses, 200 personnes vaccinées seules seront autorisées et 100 personnes seront autorisées dans les funérailles.

Dans les salles de cinéma et les théâtres, 50 % de la capacité en sièges des spectateurs entièrement vaccinés et le respect des comportements appropriés au COVID-19 seront autorisés. ()

Índice
Go up