Le Congrès publie la première liste de 86 candidats pour les élections à l’Assemblée du Pendjab

Chandigarh (Punjab) [India], 15 janvier (): Le Congrès a publié samedi la première liste de candidats sur 86 sièges de l’Assemblée du Pendjab pour les prochains scrutins.

Selon une déclaration officielle, le ministre en chef Charanjit Singh Channi contestera de Chamkaur Sahib SC, tandis que le chef d’État du parti Navjot Singh Sidhu contestera de sa circonscription actuelle Amritsar East.

Le parti a aligné Pratap Singh Bajwa pour contester de Qadian tandis que le chanteur Sidhu Moosewala, qui a récemment rejoint le parti, a été aligné pour contester de Mansa, selon le communiqué.

La sœur de l’acteur bollywoodien Sonu Sood, Malvika Sood, qui a rejoint le Congrès il y a quelques jours, contestera l’élection depuis Moga.

Pendant ce temps, le Pendjab se rendra aux urnes le 14 février et le dépouillement des votes aura lieu le 10 mars.

Lors des sondages de l’Assemblée de 2017 dans l’État, le Congrès a remporté la majorité absolue en remportant 77 sièges et a renversé le gouvernement SAD-BJP après 10 ans.

Le parti Aam Aadmi (AAP) est devenu le deuxième plus grand parti en remportant 20 sièges à l’Assemblée législative du Pendjab, qui compte 117 membres. Le Shiromani Akali Dal (SAD) n’a pu remporter que 15 sièges tandis que le BJP a obtenu trois sièges. ()