Netflix annonce une série documentaire sur le tennis, à commencer par l’Open d’Australie 2022

Melbourne [Australia], 15 janvier (Royaume-Uni): Netflix s’est associé aux quatre tournois du Grand Chelem, à l’ATP Tour, au WTA Tour et à ATP Media pour présenter une série documentaire sur le tennis à l’écran à partir de la saison 2022 à l’Open d’Australie.

La série offrira un regard non filtré sur la vie à l’intérieur du sport de compétition du tennis professionnel à travers la perspective des joueurs et de leurs équipes, dans le même esprit que Formula 1: Drive to Survive et le projet récemment annoncé avec le PGA Tour du golf.

Grâce à une collaboration historique qui emmènera les caméras dans les coulisses des deux circuits, l’Open d’Australie, Roland-Garros, Wimbledon et l’US Open, la série sera également le premier programme sportif du genre à offrir une plate-forme égale aux hommes. et les compétitrices du sport, en accord avec la scène égale qu’elles partagent tout au long de l’année.

La série est produite par Box to Box Films (Formula 1: Drive to Survive) avec James Gay Rees et Paul Martin comme producteurs exécutifs. Le tournage est en cours à l’Open d’Australie.

“Nous sommes ravis de continuer à renforcer notre programmation sportive avec cette série documentaire sur les coulisses”, a déclaré Brandon Riegg, vice-président de Netflix pour les séries non scénarisées et documentaires, dans un communiqué.

“Le tennis est apprécié dans le monde entier, avec des tournois à enjeux élevés qui traversent les continents et des athlètes originaires d’innombrables pays. Grâce à ce partenariat historique avec les quatre tournois du Grand Chelem, l’ATP Tour, le WTA Tour et ATP Media, la série sera rempli d’accès rares et d’histoires personnelles riches qui ne manqueront pas d’attirer des fans de longue date et de nouveaux publics”, a-t-il ajouté. ()