Le congrès présente l’acteur-modèle Archana Gautam d’Hastinapur

Meerut (Uttar Pradesh) [India], 15 janvier (): Le Congrès a aligné l’acteur et gagnant du concours de beauté Archana Gautam de la circonscription d’Hastinapur dans le district de Meerut pour contester les élections à l’Assemblée de l’Uttar Pradesh.

Gautam a obtenu un billet dans les deux mois suivant son adhésion au parti. Elle avait rejoint le Congrès en novembre 2021.

Jeudi, le parti a dévoilé sa première liste de 125 candidats pour les élections à l’assemblée qui doivent se tenir en sept phases dans l’Uttar Pradesh à partir du 10 février et la liste comprend 50 femmes candidates.

S’adressant à vendredi, l’actrice-modèle a déclaré que si elle remporte le siège d’Hastinapur, l’accent sera mis sur les travaux de développement et le tourisme sera promu.

“Hastinapur est un lieu touristique et il y a beaucoup de temples anciens mais les gens ne peuvent pas venir ici à cause de la connectivité. La première chose que je ferai en tant que député, c’est que je construirai un arrêt de bus et une gare ferroviaire pour la connectivité. Parce que quand le tourisme augmentera ici, puis les gens trouveront un emploi », a-t-elle ajouté.

Elle a ajouté qu’elle travaillerait également pour les agriculteurs.

“Chaque année, à cause des inondations, les cultures sont endommagées, je vais donc travailler pour cela. Je vais porter cette question devant l’assemblée de l’État. Il n’y a qu’une seule sucrerie ici et à cause de laquelle les agriculteurs sont confrontés à de nombreux problèmes. Donc, pour gagner du temps, je ouvrira plus de sucreries », a-t-elle ajouté.

Parlant plus loin de ses photos virales de Bikini, Gautam a exhorté les gens à ne pas fusionner sa profession dans l’industrie des médias avec ma carrière politique.

“J’ai représenté l’Inde dans Miss Bikini 2018. J’étais Miss Uttar Pradesh 2014 et Miss Cosmo World 2018. Je demande aux gens de ne pas fusionner ma profession dans l’industrie des médias avec ma carrière politique”, a déclaré Gautam.

Hastinapur est une terre historique qui remonte à la période du Mahabharata. On dit qu’Hastinapur était la capitale des Pandavas à l’époque du Mahabharata.

Non seulement cela, mais Hastinapur a aussi une histoire politique. On dit que le parti dont le candidat remporte le siège d’Hastinapur forme le gouvernement de l’État.

Dans la première liste de 125 candidats aux sondages UP, 50 candidats sont des femmes, dont Asha Singh, mère de la victime de viol d’Unnao. De Shahjahanpur, le Congrès a envoyé un travailleur d’Asha, Poonam Pandey, qui a mené l’agitation pour une augmentation des honoraires.

Notamment, Louise Khurshid, l’épouse du chef du Congrès, Salman Khurshid, a également reçu un billet.

Les élections pour les 403 circonscriptions de l’Assemblée de l’Uttar Pradesh se dérouleront en sept phases à partir du 10 février, a annoncé la commission électorale. Le scrutin dans l’Uttar Pradesh se tiendra les 10, 14, 20, 23, 27 février et les 3 et 7 mars en sept phases.

Le dépouillement des votes aura lieu le 10 mars.

Notamment, le Congrès est hors du pouvoir dans l’État depuis plus de 30 ans.

Lors des élections à l’Assemblée de 2017, le BJP a remporté une victoire écrasante en remportant 312 sièges à l’Assemblée. Le parti a obtenu 39,67 % des voix lors des élections pour l’Assemblée de 403 membres. Le Parti Samajwadi (SP) a remporté 47 sièges, le BSP en a remporté 19 tandis que le Congrès n’a réussi à remporter que sept sièges. ()