Etiquette thermocollante : Comment réaliser une étiquette thermocollante personnalisée

Les étiquettes thermocollantes sont idéales pour les vêtements, les sacs et autres. C’est aussi un moyen amusant de créer un design unique et personnel sur un vêtement qui peut être personnalisé avec vos propres photos. C’est le projet de bricolage idéal pour les enfants comme pour les adultes !

Les étiquettes thermocollantes peuvent être placées partout où vous souhaitez décorer votre vêtement ou votre sac. Vous pouvez même utiliser cette méthode pour créer des œuvres d’art personnalisées de votre propre conception sur des t-shirts, des sweats à capuche, des taies d’oreiller, des rideaux et plus encore !

Le plus intéressant est que ce type de décoration est facile à enlever. Il suffit de retourner le vêtement à l’envers, au-dessus d’un évier ou d’un seau. L’étiquette se décollera facilement sans endommager votre vêtement.

Avec quelques fournitures simples et seulement quelques minutes de temps, vous pouvez réaliser de magnifiques étiquettes thermocollantes de votre propre conception !

Ce dont vous aurez besoin

– Ciseaux

– Fer à repasser

– Papier

– Papier d’aluminium

– Colle en spray

– Vaporisateur avec de l’eau

Comment préparer votre tissu

pour les étiquettes thermocollantes

Vous aurez besoin d’une chemise ou d’un vêtement à utiliser avec votre étiquette. Il doit être ample, pas trop serré ni trop grand. Vous aurez également besoin du tissu que vous souhaitez décorer, d’une feuille de papier, de marqueurs, de ruban adhésif et d’une machine à coudre (facultative).

1. Décidez du motif que vous souhaitez réaliser sur l’étiquette. 2. Découpe la forme de ton motif dans le papier et place-la sur le tissu de façon à ce qu’elle soit centrée au milieu du tissu. 3. Épinglez le motif en papier sur votre tissu en utilisant des épingles à chaque coin, puis cousez autour de chaque épingle à l’aide d’une machine à coudre ou à la main avec des ciseaux pointus. 4. Retirez les épingles de chaque coin, puis découpez votre motif dans le tissu avec des ciseaux pointus ou une paire de cutters rotatifs.

Début

en plaçant l’étiquette sur une feuille de papier

Découpez votre motif dans le papier et placez-le, face cachée, sur l’étiquette thermocollante.

Brûlez votre motif sur l’étiquette thermocollante avec un chiffon doux ou une serviette en papier.

Retirez le support de l’étiquette thermocollante et collez-la sur votre vêtement ou votre sac.

Les bords

des étiquettes thermocollantes sont doublées

Les bords des étiquettes thermocollantes sont doublés pour éviter qu’ils ne s’effilochent. Cela permet de protéger votre vêtement et de maintenir l’étiquette en bon état.

Il est également très facile de découper ces étiquettes car elles sont conçues pour être coupées avec des ciseaux ou un couteau exacto.

Les étiquettes thermocollantes peuvent être placées sur n’importe quel type de tissu, il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter de la façon dont elles vont adhérer à ce que vous utilisez.

Même si l’étiquette n’est pas accompagnée d’instructions, vous apprendrez facilement à réaliser une étiquette thermocollante en quelques minutes !

Idées de conception

Les étiquettes thermocollantes sont parfaites pour décorer votre chemise préférée, votre sac ou tout autre objet que vous souhaitez personnaliser avec une photo.

C’est aussi un excellent projet de bricolage pour les enfants comme pour les adultes !

Les étiquettes thermocollantes peuvent être placées n’importe où sur vos vêtements ou votre sac. Vous pouvez même l’utiliser pour créer un dessin personnalisé de votre propre conception ! Le plus beau, c’est que l’étiquette restera en place sans endommager le vêtement.

Il suffit de suivre les étapes suivantes pour réaliser de magnifiques étiquettes thermocollantes :

1. Imprimez le motif que vous souhaitez voir apparaître sur une étiquette thermocollante sur une feuille de papier à l’aide d’une imprimante laser ou à jet d’encre. (Conseil : il est utile de l’imprimer d’abord sur du papier ordinaire, puis de le transférer sur une feuille thermocollante).

2. Découpez deux morceaux de tissu en rectangles de 2″ x 4″ d’une épaisseur de 1/8″ chacun. Placez-les sur le motif imprimé et découpez-les à l’aide de ciseaux ou d’un cutter rotatif et d’un couteau à tapis.

3. Pour créer l’étiquette thermocollante, placez un rectangle de tissu face vers le bas sur l’autre et utilisez de la colle pour les coller ensemble en forme de sandwich afin que les deux morceaux puissent être repassés en même temps, en laissant environ 1/4″ entre eux pour les décoller facilement plus tard.

4. Utilisez un fer à repasser réglé à 400 degrés Fahrenheit (200C) pendant environ 10 secondes par côté jusqu’à ce que les pièces soient fondues ensemble, en veillant à ne pas utiliser le fer à repasser à la main.

La touche finale

Étiquettes thermocollantes personnalisées

L’une des meilleures façons de personnaliser un vêtement est de réaliser des étiquettes thermocollantes. Le processus est très simple et facile à réaliser, mais vous aurez besoin de quelques fournitures, telles que :

– des ciseaux

– Un fer à repasser

– Serviettes en papier

– Un pistolet à colle ou des bâtons de colle

– Une source de chaleur pour votre fer à repasser (comme une bougie à réchaud)

– Du papier imperméable

Acheter des étiquettes thermocollantes personnalisées sur Internet

Si vous avez un enfant qui va quatre jours dans la semaine à l’école, vous devez savoir que ça peut-être assez ennuyant quand votre enfant oublie sa veste et vous n’arrivez pas à remettre la main dessus.

Cela vaut aussi pour les plus grands, une des solutions envisageables pour palier à ce problème est l’étiquette de marquage pour vêtements, il est possible de les faire personnaliser ultra facilement sur internet et les recevoir en quelques jours.

Dites adieu aux vêtements égarés avec les nouvelles étiquettes thermocollantes nominatives, elles s’appliqueront ultra facilement sur tous types de tissus, ainsi vous pourrez les fixer sur n’importe quel objet ou vêtement, comme un sac à dos, une trousse, un doudou, un manteau, les possibilités sont presque infinies avec les étiquettes thermocollants nominatives !

Si le fait d’appliquer un adhésif quelconque comme une gommette sur le blouson de votre enfant pourrait lui déplaire fortement, le fait de lui montrer que vous allez appliquer une belle étiquette sur laquelle son prénom sera inscrit dessus le fera vite changer d’avis, c’est la toute la magie des étiquettes de marquage pour vêtements thermocollantes, conçues pour les petits comme les grands !