Comment vendre votre maison à un bon prix

Comment vendre votre maison à un bon prix 1

Il existe de nombreuses options pour vendre votre maison rapidement, mais la plus courante consiste à la mettre sur le marché immobilier. C'est là que vous mettez votre propriété en vente et que vous recevez des acheteurs potentiels qui peuvent vous contacter avec leurs meilleures offres. Si un acheteur ne peut pas faire une offre correspondant au prix que vous demandez, une maison voisine peut être une option plus économique pour lui. L'inconvénient de l'inscription sur le marché immobilier est qu'il peut s'écouler un certain temps avant qu'un acheteur trouve votre propriété et fasse une offre. Toutefois, si vous avez plusieurs propriétés à vendre en même temps, ce processus peut devenir beaucoup plus facile.

 

Soyez un vendeur intelligent

Avant tout, soyez un vendeur avisé. Tenez compte du marché, de l'état de votre maison et de la nécessité éventuelle de déménager. Si vous avez décidé de vivre ailleurs mais que vous ne voulez pas vendre votre maison avant ce moment-là, faites-le savoir dans votre annonce et/ou fixez le prix en conséquence. Une autre option consiste à utiliser un service de courtage immobilier en ligne comme Realtor.com ou Redfin pour trouver des acheteurs pour votre maison. Ces sociétés peuvent vous aider à savoir quand et combien de temps une propriété peut rester sur le marché et quels sont les prix de vente des autres maisons dans le secteur, afin que vous puissiez fixer un prix de vente suggéré en conséquence. Pour augmenter encore les chances de vendre votre maison rapidement, proposez un financement tel qu'une hypothèque ou une ligne de crédit avec l'un de ces services si nécessaire. Ces programmes comptent des centaines de prêteurs spécialisés dans l'octroi de prêts hypothécaires ou de lignes de crédit aux propriétaires afin qu'ils puissent acheter la maison de leurs rêves sans encourir de frais d'intérêt pendant qu'ils attendent.

 

Quels sont les facteurs qui influent sur les prix des logements ?

Le nombre de maisons à vendre peut affecter le prix de votre maison. Si votre inventaire est important, les gens sont plus susceptibles d'acheter la maison. Mais si vous avez un petit inventaire, les acheteurs peuvent être plus sélectifs et acheter une meilleure maison. Un autre facteur qui affecte le prix de votre maison est la valeur marchande actuelle. La valeur marchande actuelle est ce que quelqu'un devrait payer pour votre maison aujourd'hui et aussi ce qu'elle vaudra dans quelques années. Les valeurs actuelles et futures sont deux facteurs importants pour déterminer le prix de votre maison. La taille et l'état de votre maison ont également une incidence sur le prix de votre maison. Les maisons qui ont été modernisées ou remodelées coûteront plus cher que celles qui n'ont pas été modernisées d'une manière ou d'une autre.

 

Comment faire pour que le prix de votre maison augmente ?

La clé est de se concentrer sur la vente de votre maison - et non sur vos émotions. N'oubliez pas que les négociations ne consistent pas toujours à savoir qui cède ; parfois, c'est vous qui devez faire une concession.

 

Combien d'argent pouvez-vous gagner en vendant ?

Il existe de nombreuses façons de vendre une maison, mais la plus courante est de passer par des agents immobiliers. Ils vous représentent et vendent votre maison moyennant une commission. En outre, ils s'occupent du marketing et des journées portes ouvertes. Par exemple, disons que vous demandez 350 000 $ pour votre maison et que le vendeur est prêt à accepter 300 000 $. L'agent recevra 3 % (8 000 $) du prix de vente en tant que commission, plus 2 % (6 000 $) si votre maison est vendue dans les 90 jours. Si vous vendez votre maison avec un agent plutôt que de la mettre vous-même sur le marché, il y a encore beaucoup d'argent à gagner ! Supposons que votre maison se vende 350 000 $. L'agent recevrait 28 500 $ comme commission pour 90 jours de travail sur la vente, ce qui équivaut à environ 1 $ par jour par propriété.

 

Conclusion

La vente d'une maison est un processus complexe, avec de nombreuses pièces mobiles et des facteurs qui peuvent affecter le prix. Il y a quelques mesures que vous pouvez prendre pour vous assurer de retomber sur vos pieds. Vendez votre maison rapidement. Soyez un vendeur avisé. Quels sont les facteurs qui influent sur le prix des maisons ? Comment faire pour que le prix de votre maison augmente ? Combien d'argent pouvez-vous gagner en vendant ?

Index
    Go up