Faire du camping en France : Conseils et astuces pour les locations

Matériel de camping

L’une des pièces les plus importantes du matériel de camping est votre tente. Vous voulez vous assurer que vous avez une tente durable, facile à transporter et qui répond à vos besoins. Il existe de nombreux types de tentes à choisir en fonction du temps que vous êtes prêt à passer avec votre matériel de camping.
Pour plus d’options, vous pouvez choisir un style de tente différent, comme un auvent d’aventure, une tente dôme ou une tente cabine. Ces tentes existent sous toutes les formes et dans toutes les tailles et vous permettent de maximiser votre espace de couchage tout en profitant de l’extérieur.

Une chose que vous devrez prendre en compte est la nourriture sur laquelle vous allez camper. La plupart des locations proposent le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, avec la possibilité d’opter pour un supplément si vous souhaitez quelque chose de plus. Cela peut être utile selon que votre location dispose ou non d’une cuisine. Si c’est le cas, vous pouvez choisir des fruits et légumes frais, des viandes, des pains et des ingrédients pour préparer vos propres repas.
Idéalement, essayez de choisir une location qui propose de la viande, du pain et des légumes frais, ainsi que d’autres fournitures comme des épices et des herbes, afin de ne pas avoir à dépenser de l’argent pour manger dans un restaurant local près de votre location.

Feux

de camp
Tout d’abord, un mot français que vous pourriez vouloir apprendre est feux de camp. En anglais, cela signifie “feux de camp”, mais c’est aussi le nom d’un plat traditionnel que l’on mange autour du feu le soir. Le repas se compose de viande et de légumes frits à la poêle, servis sur un plat à base de farine de semoule et d’œufs. Vous pouvez généralement trouver ce plat dans n’importe quelle location de camping, mais si ce n’est pas le cas, de nombreux fast-foods le vendent également.
Une autre chose que vous trouverez très probablement dans une location de camping, ce sont des légumes frais. Lorsque vous allez camper à la maison, beaucoup de gens font des provisions de conserves, mais lorsque vous êtes en France, les bons vieux produits américains peuvent ne pas être disponibles ou ne pas avoir le même goût. Par exemple, les avocats ne poussent pas bien en France et sont donc généralement importés du Mexique ou de Californie (ou même de Floride) pour être utilisés dans les desserts et les salades. Faites donc le plein de vos fruits et légumes préférés avant de partir en voyage !
Pour rendre votre séjour au camping plus agréable, pensez à louer une cabine pour la nuit. Ces cabanes vous permettent de rester à l’écart du reste des tentes et de profiter d’un peu d’intimité tout en étant suffisamment proches pour revenir partager des histoires autour du feu le soir.

Les toilettes

Vous devrez apporter du papier toilette, du savon et des serviettes en papier lors de votre séjour en camping. Si vous séjournez dans une cabane, les propriétaires pourront peut-être vous fournir ces articles. Sinon, il est important que vous les emportiez vous-même.