Healthy Mood : une alimentation healthy pour améliorer son bien-être

Healthy food : des bons plats bien pensés et bien construits, pleins de saveurs et de toutes les couleurs qui font remonter la salive ! Et si d’autant plus c’est bénéfique pour la santé et pour la planète, il ne faut pas hésiter.

Avant la mondialisation, la santé était le seul centre de préoccupation, aujourd’hui avec les loisirs, le travail, le sport, les voyages, les réseaux sociaux, la mode et les vêtements, la question du bien-être est délaissée derrière un large choix de quotidien. Et c’est aussi le cas pour la nourriture qu’on consomme. On a plus vraiment le temps de vérifier si un produit est bon pour la santé ou non. Bien que les produits emballés semblent délicieux, pratiques, plus la peine de cuisiner, nombreux sont ceux qui sont conscients du fait que les produits bio sont plus bénéfiques pour la santé. Sa consommation contribue à la conservation de la planète.   

Découvrez aujourd’hui à l’aide de cette healthy mood Page ce qu’est la healthy food ! Zoom sur une alimentation qui n’a pas cessé de gagner du terrain.

C’est quoi une healthy Mood?

Healthy Mood : une alimentation healthy pour améliorer son bien-être 2
Source image : pixabay

La relation avec la nourriture s’avère depuis toujours conflictuelle. En 1880, les gélules à l’arsenic servant à avancer le métabolisme ont donné une place à la cigarette dès 1920 de manière à encourager le tabac plutôt que les grignotages. Les années ont passé, la société moderne a finalement opté pour des moyens plus doux et plus efficaces. Le véritable intérêt pour les aliments crus a émergé dans les années 2000, ce qui a donné naissance au régime paléo pour aboutir au final vers une tendance healthy.

Le principe est simple, manger tout mais en bannissant au maximum les nourritures transformés saturés de sel, de mauvaises graisses et surtout de sucres. Ici, il n’est pas question de privation de sucre ni de gras, la tendance healthy dans cette healthy mood Page propose des aliments diversifiés, riches en protéines, vitamines, minéraux nécessaires pour le fonctionnement de l’organisme. Le but est d’offrir à son corps les nutriments fondamentaux permettant de maintenir l’énergie mais aussi de prévenir les maladies.

  • De façon rapide, transformée bien plus qu’un régime alimentaire classique, la tendance healthy s’annonce à présent comme un véritable état d’esprit.
  • Manger healthy apporte un équilibre parfait entre la santé physique, mentale et émotionnelle.
  • Un pied de nez aux industries alimentaires qui privilégient depuis toujours la rentabilité au bien-être des consommateurs quitte à dévaluer complètement l’environnement. Car effectivement, manger healthy permet de participer à la préservation de la planète.

La tendance healthy Mood et son impact sur la santé

Pour beaucoup, l’apparition de certaines pathologies est relative au surpoids, à une mauvaise alimentation ainsi qu’à une ingestion excessive ou trop faible de certains nutriments. Tout cela conduit également à des déséquilibres au sein de l’organisme. Cette healthy mood Page vous donne un aperçu des bienfaits de manger healthy.

Chaque apport a son rôle à jouer dans une nutrition saine :

  • Les vitamines A et E ont pour fonction de protéger les cellules contre les toxines, ils ont un rôle d’antioxydant.
  • Les vitamines C permet d’accélérer la cicatrisation des plaies et l’absorption de fer.
  • Les protéines contribuent à la reconstruction des tissus endommagés et au renforcement du système immunitaire.
  • Le sodium et le potassium servent à faciliter la transmission des influx nerveux.
  • Les hydrates de carbone ainsi que les graisses sont les sources de carburant pour le corps.
  • Tandis que les minéraux sont nécessaires pour l’édification des os et pour la production d’hémoglobine.

Nombreux sont les guides de recettes healthy où trouver de menus healthy variés facile à préparer. Manger sainement est la meilleure alternative pour permettre à l’organisme de fonctionner favorablement.

Une alimentation healthy permet ainsi de stabiliser les poids et de prévenir contre les maladies, mais au-delà de cela, il s’agit par ailleurs de réduire la fatigue et de réparer tout l’organisme pour de bonnes nuits de sommeil.

Grâce à cette façon de manger sainement :

  • les fonctions cérébrales sont optimisées
  • la personne est de bonnes humeurs au quotidien
  • ce qui favorise sûrement les relations sociales
  • plus de créativité
  • plus de productivité
  • plus d’audace pour se lancer dans de nouvelles expériences

Source image à la une : pixabay