Comment perdre du poids en 5 jours : Les astuces les plus rapides et les plus faciles pour retrouver la forme

Ce n’est un secret pour personne que de nombreux Américains ont des problèmes de poids. En fait, plus d’un Américain sur trois est considéré comme obèse. Si ce problème peut sembler nouveau, il a pris une ampleur considérable au cours des dernières décennies.

La prévalence de l’obésité et son impact sont désormais si importants que les CDC ont même publié un rapport spécial sur le sujet en 2016.

Pour apprendre comment perdre du poids et le garder pour de bon, consultez l’article suivant.

Qu’est-ce que l’obésité ?

L’obésité est définie comme un indice de masse corporelle (IMC) supérieur à 30.

L’IMC est calculé en divisant votre poids en kilogrammes par votre taille en mètres, puis en divisant à nouveau ce nombre par le résultat de votre taille pour obtenir l’indice.

Plan de régime de 5 jours

L’une des meilleures façons de perdre du poids est de réduire les calories.

Et la façon la plus simple de le faire est d’utiliser un plan de régime de 5 jours.

Lorsque vous mangez moins de calories, votre corps commence à brûler plus de graisses pour produire de l’énergie.

Cela conduit généralement à une perte de poids et à un mode de vie plus sain.

5 façons de commencer à perdre du poids dès aujourd’hui

1. Mangez votre petit-déjeuner 2.

Buvez de l’eau 3. Bougez 4. Supprimez le sucre ajouté 5.

Réduisez vos glucides

3 conseils pour ne pas reprendre le poids perdu

De nombreuses personnes souhaitent perdre du poids mais finissent par le reprendre peu de temps après. La raison en est qu’elles ne savent pas comment conserver leur poids.

Voici trois conseils pour vous aider à atteindre et à maintenir le poids souhaité : – Surveillez votre apport calorique : Une façon de perdre du poids est de maintenir un apport calorique quotidien d’environ 1200 à 1500 calories. Ce nombre varie en fonction de l’âge, du sexe, de la taille et du niveau d’activité physique.

Une fois que vous avez calculé vos besoins caloriques spécifiques, veillez à ne jamais les dépasser sans consulter au préalable un médecin ou un diététicien.

– Faites régulièrement de l’exercice : Si vous voulez garder votre poids, il est important non seulement de compter les calories, mais aussi de faire de l’exercice régulièrement. Il est recommandé aux adultes de faire 150 minutes d’exercice modéré par semaine afin de maintenir un poids santé. Il est important de noter que ce chiffre peut être différent pour les personnes obèses (par exemple, une personne obèse peut avoir besoin de 300 minutes d’exercice par semaine). – Surveillez ce que vous mangez : Vous ne pouvez pas suivre votre apport calorique si vous ne savez pas quels aliments contiennent quelle quantité de calories. Ces informations se trouvent sur les emballages des aliments ou en ligne. En surveillant ce que vous mangez tout au long de la journée et en connaissant la teneur en calories, il vous sera plus facile d’atteindre et de maintenir le poids corporel souhaité !

Conclusion

L’obésité est un problème mondial majeur. Aux États-Unis, plus d’un tiers des adultes sont obèses. Le plan de régime de 5 jours est un excellent moyen de retrouver la forme. Si vous cherchez des moyens de commencer à perdre du poids dès aujourd’hui, lisez ce qui suit. Le plan de régime en 5 jours est un excellent moyen de retrouver la forme. Si vous cherchez des moyens de commencer à perdre du poids aujourd’hui, lisez la suite. Le plan de régime en 5 jours est un excellent moyen de retrouver la forme. Si vous cherchez des moyens de commencer à perdre du poids aujourd’hui, lisez la suite. Le plan de régime en 5 jours est un excellent moyen de retrouver la forme. Si vous cherchez des moyens de commencer à perdre du poids aujourd’hui, lisez la suite. Le plan de régime en 5 jours est un excellent moyen de retrouver la forme. Si vous cherchez des moyens de commencer à perdre du poids aujourd’hui, lisez la suite.