10 conseils pour perdre du poids quand vous ne perdez pas de poids

Lorsqu’il s’agit de perdre des kilos, on a souvent l’impression de ne pas avoir de chance. À l’exception des habitudes de jeûne de l’enfance et de la pandémie de régimes universitaires, la plupart d’entre nous ont du mal à mincir après avoir avalé un repas gras ou riche en glucides. Même si vous n’êtes probablement pas au régime, vous pouvez toujours manger moins de calories que vous n’en dépensez.

Cela peut être difficile à accepter, surtout si l’on considère tout le poids que vous avez pris au cours de votre vie d’adulte.

Pour vous aider à réussir dans vos efforts de perte de poids, vous devez savoir ce qui se passe dans votre corps et comment faire de meilleurs choix pour perdre du poids. Voici 10 conseils pour perdre du poids lorsque vous n’en perdez pas.

Mangez de façon équilibrée

Une alimentation équilibrée est essentielle à tout programme de perte de poids. Ne réduisez pas les calories de façon trop importante ou trop faible.

L’objectif est de consommer suffisamment de calories pour maintenir votre poids actuel sans prendre plus de poids.

Si vous ne mangez pas assez, vous pouvez ressentir la faim.

C’est normal et vous devez continuer à manger. Cependant, si vous vous sentez faible et étourdi, si vous avez la bouche sèche, si vous avez moins d’énergie que d’habitude ou si vous pensez à la nourriture plus que d’habitude, vous ne mangez probablement pas assez et vous devez augmenter vos calories.

Marchez régulièrement

Marchez au moins 10 minutes tous les jours.

La marche est un exercice à faible impact qui ménage vos articulations. Elle peut également augmenter votre métabolisme et améliorer la circulation sanguine. De plus, cela vous donne quelque chose à faire pendant que vous attendez que le repas cuise ou pendant que vous attendez dans les embouteillages.

Dormez suffisamment

Le maintien d’un horaire de sommeil régulier est essentiel à la perte de poids. Le sommeil est un élément essentiel du métabolisme de votre corps.

Il aide votre corps à utiliser et à stocker moins de calories. Un manque de sommeil à court terme peut diminuer votre énergie et augmenter votre appétit.

Les adultes devraient dormir au moins 7 heures par nuit.

Si vous avez du mal à dormir, prenez un somnifère ou suivez une routine relaxante à l’heure du coucher.

Fixez-vous des objectifs de perte de poids réalistes

Les objectifs de perte de poids doivent être basés sur votre poids actuel et votre activité. Pour perdre un kilo, vous devez supprimer un excès de 350 calories. Ces calories peuvent provenir de n’importe quel type d’aliment, à l’exception des protéines, de l’alcool et de certains légumes. Pour gagner un kilo, vous devez brûler un excès de 35 calories. Une livre est la quantité de poids qui équivaut à 3500 ml ou 7712 pouces cubes d’eau. Cela inclut l’eau présente dans les tissus musculaires.

Faites de l’exercice régulièrement

Faire de l’exercice régulièrement est un élément essentiel de la perte de poids. Il peut améliorer votre forme physique, vous aider à maintenir votre poids et réduire le risque de développer certains problèmes de santé tels que l’hypertension et le diabète. Il peut également augmenter votre appétit et vous aider à manger moins de calories. Essayez de choisir une activité que vous aimez faire. Vous serez plus enclin à suivre un programme d’exercices s’il est agréable pour vous. Vous devrez peut-être modifier votre emploi du temps, mais il est important d’être flexible.

Cessez de fumer

De nombreuses personnes pensent qu’elles doivent fumer pour perdre du poids. Ce n’est pas le cas. De nombreux fumeurs sont également en sous-poids. La combinaison de la diminution de l’appétit, du stress et de la nicotine peut vous donner une sensation de faim et de stress. Lorsque vous êtes stressé, votre corps libère du cortisol. Le cortisol est une hormone qui vous donne une sensation de faim et peut également augmenter votre appétit.

L’alimentation émotionnelle est un gros problème.

Les personnes qui sont souvent tentées de manger quand elles n’ont pas faim ou quand elles s’ennuient sont plus susceptibles de prendre du poids. Vous ne vous rendez peut-être même pas compte que vous le faites. Vous pouvez manger lorsque vous n’avez pas faim ou lorsque vous n’êtes pas dans le bon environnement. Par exemple, vous pouvez être dans la voiture ou à un événement social où il y a des tentations autour de vous.

Prenez du recul

N’oubliez pas que la perte de poids est un processus. La perte de poids est un processus à long terme. Le régime alimentaire et l’exercice physique doivent être traités comme une stratégie à long terme. Ne vous découragez pas si vous ne perdez pas du poids aussi rapidement que vous le souhaiteriez. Ce n’est pas parce que vous suivez un régime depuis un certain temps que vous avez échoué. De même, ne comparez pas votre poids actuel avec un poids que vous avez atteint précédemment ou avec le poids souhaité. Ce type de comparaison peut être décourageant et vous empêcher de vous engager dans votre programme de perte de poids.

Conclusion

En fin de compte, la perte de poids est un processus de maîtrise de soi, d’engagement et de patience. Vous pouvez perdre du poids si vous suivez les 10 conseils ci-dessus et si vous modifiez votre mode de vie. Ces conseils peuvent vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids, mais vous devez être prêt à faire des efforts et à apporter des changements sains pour réussir.