Comment perdre du poids sans dormir - un guide complet

Comment perdre du poids ? Si vous lisez ceci, vous avez probablement réalisé que vous n'êtes probablement pas à quelques kilos près de paraître et de vous sentir mieux, mais vous savez aussi que vous n'avez pas à y aller seul. Perdre du poids est difficile ; le faire de manière saine l'est encore plus. Par conséquent, vous avez probablement compris qu'il existe d'autres personnes qui ont vécu la même chose et sont arrivées à la même conclusion : perdre du poids est difficile.

C'est un fait, un poids sain a beaucoup à voir avec votre bien-être.

Cela dit, il existe des astuces qui vous permettront d'obtenir de meilleurs résultats sans avoir à vous coucher chaque soir dans un état dépressif. Perdre du poids n'est pas aussi difficile que vous le pensez.

Que pouvez-vous faire pour perdre du poids ?

La première chose que vous pouvez faire est de changer vos habitudes alimentaires. Ce n'est pas seulement la quantité qui compte, mais aussi le type d'aliments que vous mangez.

Par exemple, si vous passez habituellement votre journée à manger des en-cas riches en calories, en caféine et en sucre, il est temps de passer à un régime qui vous limite à de petits repas sains.

Si vous avez des envies de "malbouffe", riche en calories, en graisses et en cholestérol, il est bon d'introduire des aliments plus sains dans votre alimentation.

Vous devriez également augmenter votre activité physique quotidienne. Pour perdre du poids, vous devez consommer moins que votre principe de conservation de l'énergie - c'est pourquoi il est important de consommer moins de calories en moins de temps. L'exercice d'intensité élevée est un élément important de tout plan de perte de poids.

De plus, vous devez consommer moins que ce que vous brûlez. Si vous consommez plus d'énergie que vous n'en dépensez, vous prendrez du poids. Pour perdre du poids, vous devez consommer moins que votre principe de conservation de l'énergie - c'est pourquoi il est important de consommer moins de calories en moins de temps.

L'exercice à haute intensité est un élément important de tout plan de perte de poids. De plus, vous devez consommer moins que ce que vous brûlez.

Consommer plus d'énergie que vous n'en dépensez entraînera une prise de poids.

Consommez moins

Pour perdre du poids, vous devez également consommer moins que ce que vous mangez.

C'est probablement le principe le plus évident, mais beaucoup de gens ne le comprennent pas.

Si vous consommez moins que ce dont vous avez besoin pour maintenir votre poids actuel, vous allez tout simplement prendre du poids. La seule façon de perdre du poids est de consommer moins que ce que vous consommez et d'attendre que votre corps commence à faire les ajustements nécessaires de lui-même.

Mangez plus

Parfois, il ne suffit pas de changer vos habitudes alimentaires. Vous devez également modifier votre routine alimentaire afin de vous assurer que vous consommez davantage d'aliments contenant la même quantité de calories qu'auparavant, mais dont la composition est différente. Par exemple, supposons que vous mangez normalement deux pizzas au déjeuner et deux parts de gâteau au dîner. Vous souhaitez peut-être modifier vos habitudes alimentaires pour prendre trois repas par jour, entrecoupés d'une collation. Cet exemple montre qu'il n'est pas possible d'ajouter des calories, mais seulement de les réduire.

Faites plus d'exercice

L'exercice physique est également important lorsqu'il s'agit de perdre du poids. Ce ne sont pas seulement les calories que vous brûlez qui comptent, mais aussi l'intensité, la durée et l'objectif de l'exercice. Vous devez vous efforcer de faire de l'exercice pendant au moins 30 minutes la plupart des jours de la semaine. En outre, vous devez viser une intensité faible, inférieure à 60 % de votre capacité maximale.

N'oubliez pas de dormir

Malheureusement, perdre du poids n'est pas une activité pratique. Par conséquent, lorsque vous perdez du poids, il est important de ne pas oublier de le conserver. Pour ce faire, vous devez vous assurer que vous dormez suffisamment. Par exemple, vous devez vous efforcer de dormir au moins 8 heures par jour. En outre, vous devez vous efforcer de dormir au moins 6 heures par nuit. C'est important, car lorsque vous ne dormez pas, votre corps est dans un état de stress constant. C'est ce stress qui fait grossir - le fait de ne pas dormir suffisamment entraîne des changements chimiques dans votre corps qui vous font grossir.

Conclusion

Perdre du poids est difficile. Nous le savons parce que nous l'avons tous déjà entendu - et c'est vrai ! Votre santé et votre bonheur sont importants et il est primordial de prendre soin de vous. Si le régime alimentaire et l'exercice physique sont essentiels, ils ne sont pas suffisants. Vous devez également vous assurer que vous dormez suffisamment et que vous consommez moins de calories que vous n'en dépensez. Avec un peu d'effort, vous pouvez perdre du poids sans avoir à dormir dans un cercueil ou sur une machine de maintien en vie.

Índice
  1. Que pouvez-vous faire pour perdre du poids ?
  2. Consommez moins
  3. Mangez plus
  4. Faites plus d'exercice
  5. N'oubliez pas de dormir
  6. Conclusion
Go up