Comment vérifier la précision d'un pèse-personne ?

Comment vérifier la précision d'un pèse-personne ? 1

Les balances font partie de notre vie depuis aussi longtemps que nous pouvons nous en souvenir.

Nous les utilisons pour peser des aliments, vérifier notre poids ou mesurer rapidement et précisément le volume du réservoir des toilettes.

Mais quelle est la précision des pèse-personnes ? Si la taille du pèse-personne peut varier d'un modèle à l'autre, le principe est le même : plus il mesure le poids avec précision, plus il est précis. Il existe plusieurs façons de vérifier la précision d'un pèse-personne, mais la plus simple est de regarder les chiffres.

Sont-ils hors limites ? Vous donne-t-il des indications inexactes ? Une fois que vous savez comment regarder, vous pouvez éviter les erreurs courantes et augmenter la précision de votre pèse-personne. Cet article présente les cinq façons les plus courantes de vérifier la précision d'un pèse-personne, ainsi que quelques conseils utiles pour augmenter la précision de votre pèse-personne.

Enregistrer le poids

La chose la plus importante que vous puissiez faire est de noter le poids des articles que vous pesez.

Cela vous aidera à éliminer des variables telles que vos habitudes alimentaires, l'état de l'article que vous pesez et d'autres sources d'incertitude.

Vous pouvez prendre une photo ou noter le poids de chaque article au fur et à mesure que vous le mesurez. C'est le meilleur moyen d'éviter les erreurs de poids et les inexactitudes dues à d'autres facteurs tels que le mauvais temps.

Utilisation d'un médicament

Certains pèse-personnes et balances de salle de bains sont équipés d'un dispositif spécial conçu pour mesurer avec précision le poids des médicaments.

Ces pèse-personnes peuvent être utiles lorsque vous essayez de suivre la posologie de vos médicaments ou de déterminer quel médicament vous fait prendre du poids. Pour utiliser une balance à médicaments, placez l'article que vous pesez au milieu et versez le médicament liquide. Si la balance indique que le poids de l'objet est inférieur ou égal au niveau de l'écouvillon, vous savez que le médicament est efficace et vous pouvez continuer à surveiller votre prise de poids.

Mais si la balance indique que le poids est supérieur, vous savez que le médicament n'est pas efficace et vous devriez en parler à votre médecin.

Mesurer avec un gobelet doseur

Lorsque vous essayez de mesurer le volume d'un récipient, vous utilisez généralement une tasse à mesurer.

Pour mesurer le volume, il suffit de placer la tasse sur le dessus de la balance et de mesurer le volume total de l'élément liquide ou solide que vous voulez mesurer. Si vous ne voulez pas utiliser de tasse à mesurer, vous pouvez aussi utiliser une cuillère, un doigt et même votre main.

Cette méthode est l'une des plus précises pour mesurer le volume, mais elle n'est pas recommandée si vous essayez de contrôler votre poids, car elle peut entraîner une prise de poids.

Allumez et éteignez la balance

De nombreux pèse-personnes ont la possibilité d'allumer l'écran lorsque vous essayez de mesurer un volume et de l'éteindre lorsque vous ne le faites pas. Cela peut être utile si vous essayez de suivre votre consommation quotidienne de boissons ou de nourriture. Pour mettre la balance en marche, il suffit de la placer sur une surface plane et de poser immédiatement le pied sur le bouton "off". Pour éteindre la balance, il suffit de poser le pied sur le bouton "on" et l'écran s'éteint automatiquement.

Recherchez les débordements et les défauts.

L'une des façons les plus courantes de vérifier la précision d'un pèse-personne est de rechercher les "débordements" ou les "défauts". Les défauts se produisent lorsque vous atteignez le poids maximal ou minimal autorisé pour votre taille ou votre pointure, respectivement. Une balance qui affiche 25lbs alors que vous ne pesez que 175lbs ne sera pas très précise. Recherchez les signes d'un problème de balance, comme un poids qui dépasse le maximum ou qui tombe en dessous du minimum.

Conclusion

Les pèse-personnes font partie de notre vie depuis que nous sommes bébés. Il est utile de s'en servir pendant ces premières années pour vérifier son poids et sa croissance, ainsi qu'à l'âge adulte pour surveiller sa santé. De nombreux pèse-personnes sont précis à quelques kilos près, mais il en existe aussi qui sont notoirement imprécis. Pour améliorer la précision de votre pèse-personne, vous pouvez examiner le nombre de fois qu'il faut l'allumer et l'éteindre, le type de calibrage nécessaire et la visibilité de l'écran. Ce ne sont là que quelques-unes des façons de vérifier la précision d'un pèse-personne. Il existe bien d'autres façons, mais ce n'est que la partie émergée de l'iceberg ! Alors, comment savoir si votre pèse-personne est précis ou non ? Suivez ces étapes et vous en serez certain !

Index
    Go up