Vacances sur Lyon : dans quel endroit réserver un hôtel ?

Vacances sur Lyon : dans quel endroit réserver un hôtel ? 1

Chaque année en hiver, vous partez d'habitude en vacances à la montagne afin de faire du ski en famille. Toutefois, bien que cela fasse plaisir à tout le monde, c'est plutôt assez fatigant et vous avez donc décidé cette année de faire un voyage touristique dans une grande ville possédant un patrimoine culturel et historique d'exception. Il y en a beaucoup en France, mais c'est Lyon qui vous tente le plus. Mais dans quelle zone effectuer la réservation d'un hôtel afin de pouvoir profiter le plus possible de votre séjour ?

Un hôtel au sud-ouest de Lyon pour l'aquarium et le Musée des Confluences

Si vous faites le voyage avec toute la famille, ce qui inclut donc les enfants, nous vous recommandons de prendre un hôtel dans le sud-ouest de Lyon (vers Sainte-Foy-lès-Lyon) pour plusieurs raisons.

  • C'est dans cette zone que se trouve l'aquarium de Lyon qui longe le Rhône. On y trouve plus de 5 000 spécimens et il faut plusieurs heures pour parcourir sa surface de 2 500 m². La fosse aux requins est assez impressionnante et vaut à elle seule le détour !
  • Le musée des Confluences qui regroupe de nombreuses collections en rapport avec l'histoire naturelle ou l'anthropologie conviendra aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Les fossiles exposés comme ceux de mammouths sont particulièrement impressionnants, sans oublier bien sûr ceux de dinosaures qui fascinent la plupart d'entre nous.
  • Si vous aimez l'art contemporain, la Sucrière située également dans le coin est également un lieu à visiter puisqu'on y organise de nombreuses expositions chaque année. C'est aussi dans ce bâtiment que certains évènements connus ont lieu comme la Coupe du monde de la pâtisserie.

Le nord-ouest pour le Jardin botanique de Lyon et le parc naturel

Pour les personnes qui aiment particulièrement la nature et la tranquillité, c'est en réservant un hôtel sur Lyon se trouvant dans le nord-ouest (vers le sixième arrondissement) que vous devriez trouver votre bonheur. En effet, c'est dans cette zone qu'il y a le magnifique parc de la Tête d'Or contenant notamment le Jardin botanique et ses serres abritant une multitude de plantes dont certains très rares. Pour les enfants, nous vous recommandons de vous aventurer à bord du Petit Train du Parc de la Tête d'Or qui parcourt une distance d'environ 1 km.

C'est aussi là-bas que se trouve le parc naturel de la Feyssine dans laquelle on peut effectuer une petite randonnée dans les bois. Vu que c'est assez plat, vous ne devriez pas rencontrer de difficultés particulières en famille !

Index
    Go up