Quelle partie du corps perd du poids en premier ? Les réponses sont sur vous !

Quelle partie du corps perd du poids en premier ? Les réponses sont sur vous ! 1

Nous sommes tous passés par là : à un moment donné de notre vie, nous cessons d'essayer de changer notre apparence et acceptons ce que nous sommes.

Cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas adopter des habitudes plus saines et perdre du poids si nous le souhaitons. Pour certaines personnes, c'est leur confiance en elles qui est affectée lorsqu'elles commencent à changer d'apparence.

Parfois, c'est parce qu'elles ne se sentent pas bien dans leur peau. Quelle que soit la raison, il suffit parfois d'un petit changement pour se sentir à nouveau bien dans sa peau.

Voici donc six conseils utiles pour remettre sur les rails vos habitudes alimentaires :

Évitez le chocolat et l'alcool

Ce point est très important ! L'une des principales raisons pour lesquelles vous prenez du poids est que vous mangez trop de sucre.

Les édulcorants artificiels, le sucre et la farine raffinée sont tous mauvais pour la santé et entraînent une prise de poids.

Évitez donc les boissons gazeuses light et les bonbons. Ils sont riches en sucre et vous conduiront à une mauvaise relation avec la nourriture. Privilégiez plutôt les boissons light enrichies en vitamines et minéraux.

Mangez bien pour votre santé

Dès que vous n'avez plus envie de manger des aliments sucrés, vous avez pris un bon départ pour perdre du poids. Mais manger sainement pour votre santé vous permettra de vous sentir bien physiquement et mentalement. Manger sainement ne signifie pas que vous devez manger sainement tout le temps.

Vous pouvez toujours manger de mauvais aliments lorsque vous avez faim, mais vous devez faire attention au moment où vous mangez et à ce que vous consommez. Manger sainement pour votre santé vous aidera également à économiser de l'argent à long terme en prévenant les maladies chroniques telles que le cancer, les maladies cardiaques, le diabète de type 2 et certains cancers.

Définissez votre ou vos objectifs de poids

Bien que l'objectif de chacun soit différent, en règle générale, vous devriez viser à perdre au moins 7 % de votre poids corporel. Cela vous aidera à vous sentir et à paraître mieux, tant physiquement que psychologiquement.

Il est toutefois important de se rappeler que perdre du poids ne signifie pas que vous devez être malade ou épuisé.

Vous devez bien manger et passer une bonne nuit de sommeil pour garder votre énergie et votre santé tout au long de la journée. Il est également important de se rappeler que lorsque vous perdez du poids, votre corps va changer, quels que soient les efforts que vous fassiez pour rester en place.

Mangez jusqu'à ce que vous soyez rassasié.

Même si vous l'avez déjà entendu dire, manger jusqu'à ce que vous soyez rassasié est une habitude saine. Il est important de se rappeler que vous devez prendre des repas légers tout au long de la journée. Cela signifie que vous ne devez pas avaler de gros repas à chaque occasion. Vous devez essayer de maintenir votre apport calorique quotidien en dessous de 400 à 500 calories, soit 30 à 40 grammes. Un apport calorique quotidien inférieur à cette valeur vous aidera non seulement à vous sentir rassasié plus longtemps, mais aussi à maintenir votre poids.

Faites de l'exercice régulièrement et à un rythme qui vous fait plaisir

Faire de l'exercice régulièrement vous aidera à brûler les calories que vous mangez. Il est également important de trouver un rythme qui vous rende heureux. Vous ne devez pas vous pousser trop fort lorsque vous essayez de perdre du poids. Si vous avez du mal à maintenir votre programme d'exercices, envisagez d'acheter un appareil de fitness qui mesure votre fréquence cardiaque afin de pouvoir suivre vos progrès. Cela vous aidera à savoir où vous en êtes et comment vous pouvez vous améliorer.

N'ayez pas peur de demander de l'aide.

Vous avez plus de chances de réussir lorsque vous demandez de l'aide. Il est dans la nature humaine de vouloir tout faire tout seul, mais cela peut conduire à des réflexions excessives, au stress et à la frustration. Si vous avez de la difficulté à ne pas manger ou à faire de l'exercice, il est important de demander de l'aide. Souvent, les gens se sentent bêtes ou coupables lorsqu'ils demandent de l'aide. Ils pensent qu'ils sont faibles ou mauvais ou qu'ils ne sont pas assez forts pour y arriver seuls. Mais en réalité, vous n'êtes aussi fort que votre partenaire. Il est donc important de demander de l'aide si vous en avez besoin.

Conclusion

Le processus de perte de poids peut être l'une des choses les plus difficiles que vous ayez jamais faites. Mais ne vous inquiétez pas, nous vous couvrons. Ces six conseils vous aideront à remettre vos habitudes alimentaires sur les rails et à atteindre votre objectif de poids. N'oubliez pas : Ne vous comparez pas aux autres. Ne vous fixez pas d'objectifs précis. Essayez simplement d'être patient, de vous concentrer sur ce que vous pouvez faire et, surtout, de vous amuser !

Index
    Go up