Comment muscler vos abdominaux après l'accouchement : Un guide complet

Comment muscler vos abdominaux après l'accouchement : Un guide complet 1

Après l'accouchement, votre corps souffre de courbatures et de douleurs qui ne disparaissent pas.

Vous avez peut-être le dos sensible ou le ventre serré après l'accouchement. Ou peut-être avez-vous subi une césarienne et vous sentez-vous meurtrie par l'incision.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez mal, il est probablement temps de recommencer à vous entraîner. Mais comment renforcer ses abdominaux après un accouchement ? Malheureusement, il n'y a pas grand-chose que vous puissiez faire pour retrouver votre forme d'avant la grossesse sans chirurgie ou sans passer du temps en salle de sport.

Que pouvez-vous faire à la place ? Voici quelques conseils simples pour faire disparaître une fois pour toutes les vergetures du dos :

Lever des poids

L'une des premières choses que vous devez faire est de soulever des poids.

Même si vous ne devriez pas soulever autant de poids avant la grossesse, votre corps est encore en train de s'adapter au nouveau tonus musculaire.

C'est pourquoi soulever des poids vous aidera à remettre votre corps en forme. Vous pouvez choisir de faire de la musculation avec des haltères, des haltères ou même des bandes de résistance. Vous pouvez également effectuer des mouvements axés sur une partie du corps, comme les fentes, les squats ou les haltères.

Essayez de réduire votre taux de graisse corporelle.

L'une des meilleures façons de se débarrasser de l'excès de graisse est de faire de l'exercice régulièrement et de manger des aliments pauvres en graisses. S'il est important de maintenir un poids sain, il ne faut pas non plus tomber dans l'excès.

Quelques kilos de graisse ne posent pas de problème, mais vous ne voulez pas vous retrouver avec des kilos en trop. Pour que votre silhouette soit plus proche de celle d'avant la grossesse, essayez de maintenir un pourcentage de graisse corporelle compris entre 5 et 10 %.

Si vous souhaitez obtenir un abdomen plus tonique et plus musclé, vous pouvez également expérimenter un régime alimentaire. Essayez de supprimer le sucre, les féculents et l'alcool.

Mangez sainement

Une alimentation saine est indispensable pour les femmes enceintes.

Vous pouvez avoir faim plusieurs fois par jour, mais vous devez manger des aliments sains tout au long de la journée. Si vous voulez retrouver votre forme d'avant la grossesse, vous devez vous assurer que votre alimentation vous fournit suffisamment d'énergie. Vous pouvez stimuler votre énergie en prenant une multivitamine ou en mangeant des aliments d'origine végétale. Vous devez également éviter de manger trop d'aliments riches et frits, de sucreries et de boissons à forte teneur en sucre. Vous pouvez également boire des smoothies, des soupes et des salades pour obtenir des nutriments supplémentaires. Essayez d'avoir un régime riche en fruits, légumes, pain complet et produits laitiers complets.

Faites du yoga ou de l'exercice en général

Le yoga et l'exercice sont un excellent moyen de renforcer votre corps après l'accouchement. Vous pouvez faire du yoga post-partum à la maison ou dans un studio. Si vous faites du yoga à la maison, veillez à bien échauffer et refroidir votre corps. Les types d'exercices que vous devez faire dépendent de votre niveau de forme physique et de vos objectifs. Si vous êtes débutant, vous devez vous concentrer sur des exercices de base comme le développé couché et le relevé de jambes. Si vous êtes plus expérimenté, vous pouvez passer à la vitesse supérieure en augmentant l'intensité et en ajoutant des exercices comme les pompes, les tractions ou les planches. Veillez également à dormir suffisamment, car le sommeil est essentiel à la récupération.

Portez des vêtements amples

Vous devez porter des vêtements amples pendant que vous vous remettez de l'accouchement. Un haut et une paire de collants amples permettront à votre corps de bouger librement tout en soutenant votre dos. Vous devriez essayer d'éviter de porter des vêtements serrés pendant que vous vous remettez de l'accouchement. Une robe serrée ou un haut à col montant exercent une pression sur votre dos et peuvent entraîner des lésions dorsales. Le port de vêtements amples aidera votre corps à bouger plus librement et facilitera également votre processus de récupération.

N'oubliez pas vos formulaires !

Bien que vous deviez faire des exercices et étirer votre corps pendant votre convalescence, vous ne devez pas oublier vos formes. Si vous le faites, vous finirez probablement par soumettre votre corps à plus de stress pendant l'exercice. Votre forme doit être solide et équilibrée, et aucune partie de votre corps ne doit être sollicitée. Lorsque vous reprenez l'exercice, veillez à conserver votre forme. Si vous le faites, vous pourrez profiter de votre nouveau bébé et retourner à la salle de sport sans problème.

Conclusion

Après l'accouchement, votre corps souffre de courbatures qui ne disparaissent pas. Heureusement, il existe des moyens de renforcer vos abdominaux après l'accouchement. Faire travailler vos muscles abdominaux avant d'avoir des enfants vous aidera à retrouver plus rapidement la forme de votre corps. Il n'est cependant pas nécessaire d'en faire trop. Quelques kilos de graisse ne posent pas de problème, tant que vous ne vous retrouvez pas avec une carie.

Index
    Go up