Comment perdre du poids au niveau des jambes - Le guide simple

Perdre du poids est un exercice délicat.

Votre métabolisme change avec l'âge, et si vous êtes en forme, c'est encore plus délicat. Mais quel que soit votre niveau de forme ou votre âge, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour accélérer votre processus de perte de poids.

Vous pensez peut-être que le moyen le plus simple de perdre du poids est d'éviter de manger trop de malbouffe, mais les recherches montrent que cette stratégie ne fonctionne que pour les personnes obèses. En d'autres termes : Si vous avez une taille raisonnable et saine, et non une obésité morbide, les recommandations concernant la quantité de graisse à consommer fonctionnent réellement ! Heureusement, vous n'avez pas besoin d'être un cas extrême d'obésité X pour perdre du poids.

Voici quelques conseils pour perdre du poids dans les jambes.

Mangez plus de légumes

Les légumes regorgent de nutriments et de fibres, ce qui en fait un excellent moyen de vous aider à perdre du poids.

Ils signalent également à votre corps que vous êtes rassasié, ce qui signifie que vous aurez moins tendance à vous gaver de fritures et d'autres aliments riches en graisses. Lorsque vous ne mangez pas de glucides, votre corps peut utiliser les graisses stockées au lieu de les brûler pour produire de l'énergie. C'est pourquoi vous aurez moins faim et aurez plus de mal à vous gaver de snacks et de sucreries, car vous ne serez pas aussi tenté de décrocher le téléphone et de commander des plats à emporter.

Restez hydraté

Boire 6 verres d'eau par jour vous aidera à perdre du poids dans les jambes, mais assurez-vous que vous buvez la quantité recommandée. Si vous ne buvez pas d'eau, vous perdrez du poids dans les jambes car votre corps retiendra l'eau. N'oubliez pas que vous ne pouvez pas boire et conduire, alors buvez de l'eau et ayez une alimentation saine.

Si vous êtes déshydraté, vous aurez faim et vous grignoterez des aliments riches en eau plutôt que des fruits et des légumes.

Marchez au lieu de courir

La course à pied est excellente pour votre système aérobique, mais elle ne brûle pas les graisses corporelles.

En fait, elle stimule votre métabolisme et vous fait produire plus d'insuline. Au lieu de courir ou de marcher rapidement, courez ou marchez lentement.

C'est important car votre corps utilise des calories lentes et régulières tandis que les graisses sont brûlées.

C'est un excellent moyen de brûler la graisse corporelle, de perdre du poids dans les jambes et de se mettre en forme sans risquer de se blesser. De plus, cela vous aidera à rester alerte et concentré pour ne pas rester assis à ne rien faire.

Mangez plus de fruits et de légumes frais.

Les fruits et les légumes sont des sources naturelles de vitamines, de minéraux et de fibres. Ils contiennent également beaucoup d'eau, ce qui signifie que votre corps peut facilement absorber ces nutriments. Lorsque vous ne consommez pas d'aliments contenant beaucoup d'eau, votre corps a moins de place pour stocker ces nutriments, ce qui signifie qu'ils sont rapidement libérés dans votre circulation sanguine où ils peuvent vous faire du bien. Les légumes sont pauvres en calories et en sucre, ils ne provoquent donc pas de pics de glycémie. En revanche, les fruits sont riches en sucre et en calories. Ils ne sont donc peut-être pas le meilleur choix pour vos objectifs de perte de poids. Une alimentation saine suggère de manger des aliments frais et non transformés. Idéalement, vous devriez manger comme ceci 5 jours par semaine pour une perte de poids rapide dans vos jambes.

Mangez moins de sel et de graisses

On nous dit tous de saler nos aliments pour qu'ils aient meilleur goût, mais les recherches montrent que ce n'est pas le cas. En fait, manger trop de sodium peut entraîner une prise de poids dans l'eau, une augmentation de la pression sanguine et un stress accru sur votre corps, ce qui rend plus difficile la perte de poids dans les jambes. Une alimentation saine suggère de consommer des aliments contenant une gamme de sodium - de 250 à 1500 mg par jour, selon la façon dont vous métabolisez le sodium. Choisir la bonne quantité de sel est essentiel pour perdre du poids, mais n'oubliez pas qu'une trop grande quantité de n'importe quoi peut provoquer une inflammation et vous faire prendre du poids - ce qui n'est pas bon.

Lisez votre journal alimentaire

Vous ne savez pas quoi manger pour le dîner ? Ne vous inquiétez pas ! La lecture de votre journal alimentaire peut vous aider à déterminer quels aliments sont les meilleurs pour votre corps. Un journal alimentaire est un excellent outil pour suivre ce que vous mangez et comment vous vous sentez. Vous pouvez voir quels sont les aliments qui vous font sentir rassasié, ceux qui vous poussent à trop manger et ceux qui vous font perdre du poids. Tenez votre journal alimentaire pendant au moins 12 semaines pour obtenir une image complète de votre parcours de perte de poids. Notez tout ce que vous mangez, y compris la taille des portions.

Trouvez le régime qui vous convient

Il n'y a pas de régime unique qui fonctionne pour tout le monde. Chacun a des besoins et des envies nutritionnels différents. Vous devrez donc adapter votre régime à vos objectifs spécifiques. Par exemple, si vous voulez perdre du poids dans les jambes pour vous préparer à une course, un régime pauvre en graisses est la solution. Mais pour quelqu'un qui veut perdre du poids lentement et sans se presser, un régime pauvre en graisses n'est pas idéal. Les personnes souffrant de diabète ou de maladies cardiaques devraient discuter de leur plan de régime avec un diététicien afin de trouver celui qui leur convient le mieux.

Conseils pour perdre des jambes

Pesez-vous tous les jours. Faites attention à ce que vous ressentez et à ce que vous faites. Essayez de manger des repas sains trois fois par jour. Consommez des légumes frais, des fruits, des céréales complètes, des noix et des légumineuses. Buvez 6 à 8 verres d'eau par jour. Faites régulièrement de l'exercice. Maintenez une alimentation saine.

Conclusion

Perdre du poids est une tâche complexe qui, lorsqu'elle est effectuée correctement, peut être réalisée sans effort. Pour faire simple, vous devez perdre du poids. Mais comment et quand le perdre, et quoi manger pour atteindre cet objectif, sont des décisions difficiles. La meilleure façon de perdre du poids dans les jambes est de manger sainement et de faire de l'exercice régulièrement. Suivez ces conseils et vous verrez des résultats positifs en un rien de temps !

Índice
  1. Mangez plus de légumes
  2. Restez hydraté
  3. Marchez au lieu de courir
  4. Mangez plus de fruits et de légumes frais.
  5. Mangez moins de sel et de graisses
  6. Lisez votre journal alimentaire
  7. Trouvez le régime qui vous convient
  8. Conseils pour perdre des jambes
  9. Conclusion
Go up