5 raisons pour lesquelles votre régime ne fonctionne pas pour la perte de poids

>En tant qu'êtres humains, nous avons tendance à stocker beaucoup de graisses dans notre corps. C'est particulièrement vrai pour ceux qui ont un mode de vie sédentaire et consomment beaucoup de fast-food.

Mais même avec toute cette graisse, il existe de nombreuses personnes qui parviennent à rester en forme et en bonne santé au quotidien. Il existe d'innombrables conseils sur la façon de perdre du poids, mais les réponses ne sont pas si compliquées.

En fait, perdre du poids se résume à manger moins et à faire plus d'exercice.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, continuez à lire pour découvrir des informations utiles sur ce qui nous fait perdre du poids, afin que vous puissiez commencer à vous débarrasser de ces kilos rapidement.

Exercice

Il existe de nombreux types d'exercices différents, notamment le yoga, la marche, l'haltérophilie et la course à pied. Mais quels sont les avantages de chacun d'entre eux ? Le yoga est excellent pour la souplesse, la force et la réduction du stress. La marche est parfaite pour les débutants car elle ne nécessite aucun équipement particulier.

L'haltérophilie peut vous aider à augmenter votre masse musculaire, ce qui vous aidera à brûler des calories plus efficacement. La course à pied est un excellent exercice cardiovasculaire qui peut contribuer à réduire le risque de maladie cardiaque et de diabète de type 2. L'exercice régulier présente de nombreux avantages, notamment un meilleur sommeil, une meilleure humeur, une amélioration de vos articulations, une augmentation de votre durée de vie et une amélioration de votre vie sexuelle.

De quelle quantité d'exercice avez-vous besoin par jour ? Les experts recommandent de faire entre 30 minutes et une heure d'exercice par jour. Cette durée peut être répartie en trois séances de 10 minutes ou deux séances de 30 minutes.

Vous pouvez également répartir vos séances d'entraînement sur toute la semaine en faisant des exercices de cinq minutes pendant trois jours non consécutifs.

Qu'est-ce que l'exercice ?

L'exercice est une routine ou une activité pratiquée pour rester en forme, renforcer les muscles et améliorer la santé.

Lorsque vous faites de l'exercice, votre corps libère des substances chimiques appelées endorphines, qui peuvent vous rendre heureux et moins stressé.

Lorsqu'il est pratiqué correctement, l'exercice est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre corps et votre esprit. Il peut vous aider à développer vos muscles, à réduire votre risque de contracter certaines maladies et à améliorer votre humeur et votre sommeil. Les centres de contrôle et de prévention des maladies recommandent à tous les adultes de faire des exercices d'aérobic et de musculation au moins deux jours par semaine. L'exercice ne signifie pas nécessairement une visite à la salle de sport. Vous pouvez faire des exercices comme la marche, le jardinage, le vélo, la natation, le yoga ou l'haltérophilie à la maison ou dans un parc. Vous pouvez également varier votre routine pour la rendre intéressante et vous assurer de profiter de tous les avantages de l'exercice.

Combien d'exercices dois-je faire ?

Cela dépend de votre âge et de votre état de santé, ainsi que de vos objectifs de remise en forme. Si vous n'avez pas fait d'exercice depuis longtemps, parlez-en d'abord à votre médecin. Il pourra vous aider à déterminer ce dont vous êtes capable et si vous devez revoir votre programme d'entraînement initial à la baisse. Mais en général, les adultes devraient viser 150 minutes d'exercices d'aérobic modérés par semaine, ou 75 minutes d'exercices d'aérobic vigoureux par semaine, ainsi que deux séances de musculation par semaine. Vous pouvez répartir ces exercices comme vous le souhaitez, mais essayez de ne pas faire d'exercice l'estomac vide, surtout si vous y allez à fond. Si vous débutez et souhaitez améliorer votre condition physique et devenir plus fort, vous pouvez commencer par environ 30 minutes d'exercices d'aérobic modérés, comme la marche, cinq fois par semaine. Une fois que vous serez plus en forme, vous pourrez augmenter l'intensité et ajouter des exercices d'aérobic, comme le jogging, à votre routine. Si vous cherchez à développer vos muscles et votre force, vous pouvez essayer deux séances d'entraînement musculaire par semaine, par exemple en soulevant des poids ou en faisant des pompes et des squats.

L'alimentation

Lorsqu'il s'agit de perdre du poids, les gens pensent souvent qu'il faut s'affamer ou suivre un régime très strict. Mais ce n'est pas du tout vrai. La chose la plus importante à retenir lors d'un régime est de manger quand vous avez faim et d'arrêter quand vous êtes rassasié. Si vous vous assurez de manger suffisamment de calories chaque jour, vous ne vous affamerez pas. Une bonne règle de base est de manger 500 calories de moins que ce que vous brûlez chaque jour. Cela vous permettra de perdre un kilo par semaine. Si vous voulez accélérer le processus, vous pouvez faire de l'exercice. Une autre chose importante à retenir est que la perte de poids est un voyage, pas une destination. Vous ne perdrez pas tout le poids en un jour. Il faut du temps et de la patience.

Conclusion

Faire de l'exercice et bien manger peut changer la vie de votre santé et de votre poids. Si vous n'avez pas un poids santé et que vous souhaitez perdre quelques kilos, la meilleure façon de procéder est de prendre des mesures en ce sens. Ces conseils et stratégies peuvent vous aider à atteindre vos objectifs et à vous sentir bien dans votre peau. N'oubliez pas que cela peut parfois prendre un peu de temps, mais que cela en vaut la peine !

Índice
  1. Exercice
  2. Qu'est-ce que l'exercice ?
  3. Combien d'exercices dois-je faire ?
  4. L'alimentation
  5. Conclusion
Go up