Annonce d'un mariage : les nouvelles tendances

Les mariages ont connu un véritable frein ces deux dernières années. Il faut dire que la crise sanitaire liée au Covid-19 a bouleversé les choses. Si la tendance est clairement à la reprise des célébrations, il y a beaucoup à rattraper. Pas un hasard, si la demande explose ces dernières semaines. Pour annoncer le futur événement, il existe deux options bien distinctes : classique ou original ? Longtemps privilégiées par les couples, les formules sobres et classiques ont peu à peu laissé place à l'originalité. Coup de projecteur sur une nouvelle tendance qui ne compte pas s'arrêter en si bon chemin dans l'Hexagone.

Bohème, chic ou champêtre

À l'heure où le "feel good" est recherché par une majorité de Français, l'expression du mariage s'en ressent fortement. Dans ce contexte, le retour aux sources est mis à l'honneur. Voilà pourquoi le style bohème cartonne chez les futurs mariés. En misant sur des visuels accrocheurs, énigmatiques ou vintage, ce type de faire-part de mariage marque forcément les esprits. À l'inverse, si vous préférez la présentation soignée, on vous conseillera d'opter pour le style chic. Enfin, pour ceux qui veulent faire un clin d’œil appuyé à la protection de l'environnement, le design "champêtre" est une bonne alternative. Dernière précision, les créateurs ne cessent d'innover en matière de faire-part de mariage. Il y a donc forcément un style qui correspondra au thème de votre futur mariage.

Ne pas négliger l'invitation

Pour avoir le maximum de chances de faire bonne impression, il est important de mettre toutes les chances de votre côté. C'est la raison pour laquelle, on vous conseille de ne pas négliger l'invitation avec votre faire-part de mariage. Si de nombreux couples optent pour un style différent du faire-part, on ne partage pas cet avis. Afin de minimiser les mauvaises surprises, il vaut mieux faire appel à des spécialistes reconnus et bien référencés. En effet, de nombreux sites web ont vu le jour ces dernières années. Outre le large choix, c'est surtout la qualité obtenue qui fait la différence auprès des clients. En dépit de certaines idées reçues, solliciter ce type d'entreprise spécialisée ne requiert pas un budget XXL. Un rapide coup d’œil sur les tarifs pratiqués vous fera comprendre que ce marché se démocratise un peu plus chaque jour. Résultat principal, les prix sont tirés vers le bas. Un dernier point qui peut compter. Surtout au moment de préparer le budget de son futur mariage.

Índice
  1. Bohème, chic ou champêtre
  2. Ne pas négliger l'invitation
Go up