Est-il bon de se peser tous les jours ? Les partisans disent oui, les détracteurs disent non.

Il peut être difficile de savoir si vous faites des progrès dans votre perte de poids. Est-il bon de se peser tous les jours ? Les partisans disent oui, les détracteurs disent non.

En réalité, il n'y a pas de bonne réponse à cette question.

Si vous vous pesez fréquemment et que vous enregistrez les résultats, c'est probablement une bonne idée de continuer à le faire. L'essentiel est de vous peser dans des conditions similaires à chaque fois.

Cela vous aidera à évaluer vos progrès et à relativiser les fluctuations éventuelles.

Comment se peser

Si vous voulez suivre votre progression vers votre objectif de perte de poids, il est indispensable de vous peser.

Si vous avez l'habitude de vous peser quotidiennement, il se peut que vous passiez à côté de détails importants qui vous aideront à obtenir un meilleur résultat.

Pourquoi devriez-vous vous peser quotidiennement ? Le suivi quotidien de votre poids corporel vous permet de constater vos progrès en peu de temps.

Vous pouvez voir si vous atteignez ou non votre objectif quotidien de perte de poids. Il est également utile de savoir si vous avez perdu ou pris du poids au cours de la semaine écoulée. Vous pouvez également l'utiliser pour calculer votre BMR et savoir combien de calories vous consommez par jour.

Si vous souhaitez adopter une approche plus scientifique de votre perte de poids, vous devriez vous peser une fois par semaine. Une fois par semaine est une bonne fréquence pour que votre poids reste relativement le même. Cela vous aidera à voir plus clairement vos progrès.

Vous pouvez suivre votre poids sur une base hebdomadaire pendant environ deux semaines, puis faire une pause d'une semaine avant de recommencer.

Il est bon de se peser tous les jours

Pour perdre du poids, vous devez consommer moins de calories que vous n'en dépensez.

Si vous vous pesez tous les jours et enregistrez les résultats, vous pouvez calculer le nombre de calories que vous consommez par jour. Cela vous aidera à surveiller votre consommation et à brûler davantage de graisses.

Il est également important de noter que toutes les calories ne sont pas égales.

Certaines calories proviennent de sources qui n'ont pas d'impact négatif sur votre métabolisme. Vous pouvez avoir un régime sain composé d'aliments comme l'eau et les légumes, mais vous ne pouvez pas avoir un régime sain composé de calories vides.

Mauvais de se peser tous les jours

Si vous vous pesez tous les jours, vous pouvez finir par vous décourager si vous ne vous voyez pas perdre du poids. Ce n'est pas une bonne chose. Trouvez plutôt un moyen de recadrer vos résultats afin de continuer à progresser vers votre objectif. Une façon de le faire est de tenir un journal. Notez les aliments que vous avez consommés au cours de la journée, votre poids et toutes les habitudes qui peuvent vous freiner. Si vous ne tenez pas de journal, vous risquez de manquer des occasions de faire des ajustements qui vous aideraient à atteindre plus rapidement vos objectifs de perte de poids. La tenue d'un journal est un excellent moyen de suivre vos progrès et de rester motivé.

Conclusion

En fin de compte, c'est à vous de décider ce qui fonctionne le mieux pour vous. Si vous aimez vous peser fréquemment, n'hésitez pas à le faire ! Si les résultats vous découragent, la tenue d'un journal et le suivi de votre consommation peuvent vous aider à voir les améliorations que vous apportez. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, n'oubliez pas qu'il n'existe pas de méthode unique pour perdre du poids. Ce qui fonctionne pour une personne peut ne pas fonctionner pour vous. Suivez votre régime alimentaire et votre programme d'exercices, et n'ayez pas peur de faire des ajustements si nécessaire.

Índice
  1. Comment se peser
  2. Il est bon de se peser tous les jours
  3. Mauvais de se peser tous les jours
  4. Conclusion
Go up