Quel aéroport de New York choisir entre JFK, LaGuardia, Newark et comment rejoindre Manhattan ?

Voyager dans la grosse pomme est une expérience des plus passionnantes pour la plupart des voyageurs. Et pourtant, si on souhaite rejoindre Manhattan, il va falloir décider de quel aéroport de New-York on souhaite rejoindre.  Pour vous aider, nous vous donnons de précieux 

Les aéroports de New-York 

Source image : Pixabay

Tous les chemins mènent à Manhattan. Certains sont connus pour être le plus proche de cette île et d’autres sont les plus éloignés. Pour rejoindre cette destination de rêve, on va devoir choisir l’aéroport le plus proche. La ville de New-York possède trois aéroports avec un écart de distance différents avec Manhattan. 

  • L’aéroport de JFK. 
  • L’aéroport de La Guardia. 
  • L’aéroport Newark. 

New-York s’impose parmi les villes les plus grandes au monde. C’est une ville cosmopolite où il est possible de se perdre dès le premier jour. Pour éviter le stress et rejoindre rapidement l’ile, il faut choisir l’aéroport où descendre. 

L’aéroport de JFK ou John Fitzgerald Kennedy

Le JFK est classé 17eme aéroport le plus fréquenté au monde. Il accueille par an, plus de 79 millions de passagers. Situé à 25 km du centre de Manhattan, dans le quartier du Queens. L’aéroport dispose de : 

  • 8 terminaux.
  • Un terminal central.
  • Près de 80 compagnies aériennes dont American Airlines, JetBlue Airways et Delta Airlines.

Plusieurs moyens de transports sont disponibles depuis l’aéroport pour rejoindre Manhattan

  • Bus.
  • Train.
  • Taxi.

L’aéroport de La Guardia

La Guardia est un petit aéroport de la grosse pomme qui se situe au cœur du quartier du Queens. Il ne possède que 4 terminaux et propose des vols nationaux et quelques vols à l’étranger. 

L’aéroport Newark

Il s’agit du plus ancien aéroport de New York situé sur la partie Ouest et de l’Hudson River. De nombreuses compagnies aériennes internationales desservent cet aéroport : 

  • Aer Lingus.
  • China Airlines.
  • Air France.

On compte alors environ une heure de distance entre Manhattan et l’aéroport de Newark. 

L’aéroport le plus proche de Manhattan 

Pour rejoindre Manhattan rapidement, il est important de choisir l’aéroport le plus proche. Au fait, cela ne prend pas plus d’une heure pour rejoindre Manhattan depuis ces trois aéroports. Mais l’aéroport le plus proche du Centre Manhattan est LaGuardia. 

LaGuardia, à 13 km de Manhattan 

LaGuardia se trouve à 13 km de Manhattan, ce qui ne prendra pas plus d’une heure pour rejoindre l’île. Il faut quand même se préparer aux embouteillages à un certain moment de la journée. Les moyens de transport comme le métro par exemple permettent de se rendre facilement à Manhattan. Les lignes de  bus sont aussi disponibles depuis l’aéroport mais elles ne mènent pas directement à Manhattan. Enfin, il y a aussi les taxis qui sont plus pratiques et qui offrent plusieurs itinéraires pour se déplacer rapidement dans le centre-ville et éviter les embouteillages. 

Newark  à 26 km de Manhattan 

Il y a 26 km  de distance entre l’aéroport  Newark situé dans le New Jersey et Manhattan. Il est possible de se rendre rapidement à son hôtel à condition d’éviter les embouteillages ou en optant pour un service de navette. 

JFK à 25 km de Manhattan

Cet aéroport se trouve dans l’arrondissement de Queens et il ne faut pas plus de 25 km pour rejoindre Manhattan depuis le JFK. 

Source image à la une : Pixabay

Índice
  1. Les aéroports de New-York 
    1. L’aéroport de JFK ou John Fitzgerald Kennedy
    2. L’aéroport de La Guardia
    3. L’aéroport Newark
  2. L’aéroport le plus proche de Manhattan 
    1. LaGuardia, à 13 km de Manhattan 
    2. Newark  à 26 km de Manhattan 
    3. JFK à 25 km de Manhattan
Go up