Comment réussir sa tente pour le camping ?

Les périodes des vacances sont des moments de détente où petits et grands peuvent se distraire et oublier leurs soucis. Divers moyens permettent de profiter de ces jours de joies : aller à la plage, rendre visite à des connaissances éloignées ou camper. Si vous êtes nouveau avec le camping sauvage, voici comment monter votre tente.

Identifier le lieu adéquat

La première chose à faire avant de monter une tente est de trouver l’endroit propice pour le faire. Résasol est un réseau de camping que vous pouvez consulter pour identifier le lieu idéal pour aller camper lors de vos vacances. Vous pouvez par exemple vous rendre dans le Camping Argelès sur mer pour profiter du soleil et de l’océan. Cherchez un lieu où l’installation de la tente est autorisée, puis vérifiez qu’il est sec et dénué d’obstacles ou d’insectes. Ne vous placez pas sous un arbre et veillez à ce que votre emplacement soit en pente. Cela vous permettra de ne pas vous retrouver dans une flaque dans le cas où il pleut.

Installer votre tente

Une fois que vous avez identifié le lieu idéal, vous devez vous assurer d’avoir tout le matériel qu’il vous faut. Étalez toutes vos affaires sur le sol pour avoir une idée claire de votre matériel. Vous avez besoin d’une toile de tente, d’une bâche externe, des arceaux, des sardines et d’un maillet. Si vous ne disposez pas de ce qu’il faut, le service des centres de camping propose généralement l’équipement adapté. Placez les arcanes dans la toile de tente en suivant les consignes du manuel d’utilisation. Soulevez ensuite l’ensemble puis fixez les sardines dans le sol grâce au maillet. Vous n’avez plus qu’à placer la tente externe pour que le tout soit joué. Chaque tente a sa propre technique, suivez donc bien les instructions pour son installation. Il ne vous reste plus qu’à profiter de vos vacances dans le camping.

Índice
  1. Identifier le lieu adéquat
  2. Installer votre tente
Go up