5 astuces déco pour personnaliser votre canapé d’angle

Dans un salon, le canapé d’angle est le mobilier qui confère le plus de décor à la pièce. Cela est davantage remarquable lorsque le salon est relativement petit. Ainsi, pour personnaliser votre salon, vous pouvez tout simplement miser sur la déco de votre canapé d’angle. Découvrez dans ce billet quelques astuces pour faire de votre canapé d’angle un véritable objet décoratif selon vos goûts.

Le choix du canapé d’angle et des coussins

À l’achat de votre canapé d’angle, vous aurez le choix entre des canapés fabriqués à base du tissu, du cuir ou du similicuir. Ici, nous vous recommandons d’opter pour le canapé fabriqué à base du cuir, car c’est le plus résistant de tous les modèles. En termes de couleurs, quelles que soient vos préférences, nous vous conseillons d’opter pour celles qui s’harmonisent avec la décoration de votre salon et son aspect. Pour un petit salon, il est recommandé d’opter pour une couleur classique et claire afin de donner l’illusion de disposer d’un espace plus large. Cela facilite également la décoration du canapé.

Ensuite, pensez à ajouter des coussins à votre canapé. Généralement, ceux-ci constituent le petit détail qui fait tout le charme et l’unicité de votre canapé d’angle. Il est plutôt facile de se procurer des coussins, et vous pouvez également disposer de plusieurs housses à coussins dans votre canapé pour instaurer la décoration qui vous plait. Vous pourrez effectuer ces changements en fonction des saisons pour donner un tout autre aspect à votre canapé selon la période de l’année.

Opter pour une housse de canapé

Pour avoir un décor unique dans votre salon, personnalisez votre canapé d'angle avec une housse. En plus d’obtenir un nouveau canapé d’angle, une housse de canapé est une solution contre les griffes de votre chat ou contre les tâches causées par mégarde. Il existe aujourd’hui sur le marché plusieurs modèles de housses de canapé à savoir :

  • Une housse à effet velours ;
  • Une housse de couleur bleu marine pour l’hiver ;
  • Une housse de couleur gris clair pour l’été ;
  • Une housse de couleur rouge pour Noël ; etc.

Au vu de cette diversité des housses, c’est à vous de procéder à un choix selon vos envies de décoration.

Mettre les plaids et changer les pieds de votre canapé d’angle

Une autre idée de décoration est celle qui consiste à mettre des plaids dans votre canapé d’angle. S’il vous arrive de passer certaines de vos nuits dans votre salon à regarder la télévision et vous blottir bien au chaud dans votre canapé d’angle, l’option des plaids vous conviendra à merveille. Cet accessoire est très confortable et représente par la même occasion un joli outil décoratif. Il en existe de différentes couleurs et sont disponibles dans diverses matières, ce qui vous laisse la possibilité d’en avoir plusieurs pour effectuer des changements.

En outre, vous pouvez modifier légèrement les pieds de votre canapé d’angle pour lui donner une touche personnelle. Il existe aujourd’hui des roulettes classiques qui sont ultra-design et s’adaptent aux pieds de canapé. Vous n’aurez qu’à faire votre choix dans un magasin et procéder aux changements.

Ajouter des accessoires à votre canapé d’angle pour générer un assorti

Une autre astuce pour personnaliser votre canapé d’angle est de créer une harmonie entre celui-ci et les accessoires qui le compose. À cet effet, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour engendrer cet assorti. Par exemple, si votre canapé d’angle a un aspect rustique, vous pouvez placer en dessous de celui-ci un tapis texturé. Si vous disposez d’un canapé d’angle incurvé, l’idée d’une table basse carrée est parfaite pour donner une autre dimension à votre décor. Aussi, si vous avez choisi un canapé avec un tissu foncé, vous pouvez placer un lampadaire à ses côtés pour donner une touche décorative supplémentaire à votre espace.

Índice
  1. Le choix du canapé d’angle et des coussins
  2. Opter pour une housse de canapé
  3. Mettre les plaids et changer les pieds de votre canapé d’angle
  4. Ajouter des accessoires à votre canapé d’angle pour générer un assorti
Go up