Les 10 meilleures destinations de montagne pour de bonnes vacances

Le monde est rempli de magnifiques trésors naturels, et l'un d'entre eux est la montagne.

Elles constituent une excellente échappatoire à l'agitation de la vie urbaine. Les montagnes vous permettent de respirer de l'air frais tout en admirant leur beauté et leur paix.

Il y a tellement de choses à voir et à faire dans les régions montagneuses qu'il peut être difficile de planifier un voyage. Vous n'êtes pas obligé de passer toutes vos vacances à faire de l'escalade ou de la randonnée si vous ne le souhaitez pas ; il y a beaucoup d'autres activités disponibles selon le degré d'activité que vous voulez avoir pendant votre séjour.

Chacun a des centres d'intérêt différents et nous le comprenons.

C'est pourquoi nous avons dressé une liste de quelques-unes des meilleures destinations pour passer de bonnes vacances si vous voulez la compagnie des montagnes.

Machu Picchu, Pérou

Le Machu Picchu est une ruine inca située sur une crête montagneuse au-dessus de la vallée de l'Urubamba, dans les Andes péruviennes. C'est l'un des exemples les plus connus de la civilisation inca. Il a été construit comme un domaine pour l'empereur inca Pachacuti et comme une forteresse militaire après la chute de Cusco.

Sa construction a commencé au début du XVe siècle et s'est terminée au milieu du XVIe siècle, mais elle avait été abandonnée bien avant la conquête espagnole en 1572. Altitude : 2 350 m (7 711 ft)

Le Machu Picchu est l'endroit idéal pour les personnes qui aiment faire de la randonnée. Le Chemin Inca est un sentier très difficile avec un gain d'altitude de 4 200 pieds.

Mais cela en vaut la peine car la vue au sommet est incroyable. Le sentier est très populaire, il faut donc réserver sa place très longtemps à l'avance.

Alpes suisses

Les Alpes suisses sont un très bel endroit à visiter. Elles sont situées dans les Alpes centrales orientales, avec les Alpes du Nord au nord et les Alpes du Sud au sud.

Les Alpes suisses sont les plus hautes montagnes de toute l'Europe.

Ce sont des destinations très populaires pour les vacanciers, avec de nombreuses stations et hôtels situés à différentes altitudes. Altitude : 2 919 m (9 495 ft)

La destination montagneuse la plus célèbre de Suisse est également la plus haute montagne du pays : le Mont Titlis. Cette destination est parfaite pour les personnes qui s'intéressent à un peu de tout. Vous pouvez faire du ski ou du snowboard en hiver, de la randonnée en été, ou simplement profiter de la vue depuis le sommet de la montagne à tout moment de l'année.

Lake Tahoe, Californie et Nevada

Le lac Tahoe se trouve à la frontière de la Californie et du Nevada. C'est un lac de montagne qui est le deuxième plus profond des États-Unis après le lac Crater dans l'Oregon. Cette destination est parfaite pour les personnes qui veulent se détendre et profiter de la nature. Vous pouvez également pêcher ou faire de la voile sur le lac si vous le souhaitez. Il y a quelque chose pour tout le monde au lac Tahoe. Altitude : 1 897 m (6 225 ft)

Le sommet de Tallac Knob, à une altitude de 1 897 m, offre une vue magnifique sur le lac. Ce n'est pas une randonnée extrêmement difficile et devrait être faisable pour la plupart des gens. La vue sur le lac et les montagnes environnantes en vaut la peine.

#

Índice
  1. Machu Picchu, Pérou
  2. Alpes suisses
  3. Lake Tahoe, Californie et Nevada
  4. #
Go up