Comment s'organiser pour partir en vacances : Le guide définitif

Lorsque vous êtes en vacances, la dernière chose dont vous voulez vous préoccuper est de savoir comment organiser votre voyage.

Mais la plupart d'entre nous ont probablement déjà eu du mal à suivre les réservations, les hôtels et les heures d'arrivée, les billets d'avion et tous les autres petits détails qui peuvent si facilement nous échapper. C'est pourquoi il est utile d'avoir un plan de match pour vos prochaines vacances à l'avance.

L'organisation de votre voyage vous facilitera grandement la tâche au moment de réserver les vols, les hôtels et les restaurants, ainsi que le suivi de tous ces reçus et documents une fois de retour chez vous. Examinons quelques stratégies simples pour planifier vos vacances afin que vous n'ayez plus d'excuse pour vous évader !

Planifiez votre voyage avec Google Agenda

Google Agenda est une plateforme simple et efficace pour organiser vos vacances.

Vous pouvez ajouter des événements pour toutes vos réservations, telles que vos réservations d'hôtel, de voiture de location et de restaurant, ainsi que vos vols.

De cette façon, vous pouvez suivre votre voyage en un seul endroit.

Il est également facile de partager votre calendrier avec le reste de votre groupe de voyage, afin que chacun puisse voir toutes les dates et heures de votre voyage. Il vous sera ainsi beaucoup plus facile de réserver des vols, des hôtels et des restaurants, ainsi que de conserver tous les reçus et les documents administratifs une fois rentré chez vous. Google Agenda propose également des fonctionnalités utiles qui facilitent la planification de votre voyage.

Vous pouvez ajouter des notes à vos entrées d'agenda pour donner plus de détails sur la réservation. Google Agenda vous permet également d'ajouter une invitation à votre agenda afin d'inviter d'autres personnes à votre événement, comme une réunion ou le départ d'un vol. Ainsi, vous pouvez partager les détails de votre voyage avec vos compagnons de voyage, et ils auront tout ce qu'ils doivent savoir sur le voyage au même endroit.

Enfin, vous pouvez utiliser la fonctionnalité "Quoi de neuf" de Google Agenda pour suivre votre liste de tâches pendant que vous planifiez vos vacances. Par exemple, vous pouvez ajouter des éléments tels que "réserver l'hôtel", "réserver les vols", "souscrire une assurance voyage", etc.

Ainsi, vous serez mieux armé pour vous attaquer aux tâches qui doivent être accomplies avant votre départ.

Se renseigner sur la destination

Que vous planifiez une escapade d'un week-end ou des vacances plus longues, la première étape consiste à décider où vous voulez aller.

La plupart d'entre nous se fient aux recommandations de leurs amis et de leur famille, ou lisent des avis en ligne.

C'est aussi une bonne idée de faire des recherches sur la destination pour s'assurer qu'elle convient à vos besoins. Cela vous aidera à faire le bon choix pour votre voyage. La période de l'année est-elle propice à la visite ? Quelles langues y sont parlées ? Quelles sont les coutumes locales ? Quelles sont les liaisons aériennes ? Quels sont les événements ou festivals locaux ? Quel est le coût de la vie sur place ? Vous pouvez trouver toutes ces informations et bien plus encore en effectuant une simple recherche sur Google. Vous pouvez également trouver des informations précieuses sur le wiki du guide de voyage Wikivoyage, qui est ouvert à tous pour créer et modifier du contenu.

Réservez d'abord votre logement

Une fois que vous avez décidé où vous voulez aller, l'étape suivante consiste à réserver votre hébergement. Vous devriez le faire dès que vous avez décidé de vos dates de voyage afin de ne pas manquer les meilleures offres. Toutefois, il est également judicieux de rechercher les offres spéciales, les réductions et les prix soldés au fur et à mesure. Certaines sociétés de location de vacances, par exemple, proposent des réductions pour les nouveaux clients ou des promotions permanentes. Si vous réservez suffisamment tôt, vous pouvez souvent trouver des réductions sur les vols, les hôtels et la location de voitures. Vous pouvez trouver de bonnes affaires sur des sites comme LastMinute, Expedia et Travelocity. Vous pouvez également utiliser Google Flights pour rechercher les meilleurs prix sur les vols, les hôtels et les locations de voitures.

Décidez de vos dates de voyage et de votre compagnie aérienne.

Ensuite, choisissez vos dates de voyage et votre compagnie aérienne. Vous pouvez trouver les compagnies aériennes qui desservent votre destination, et comparer le coût des vols pour voir lequel est le moins cher. Vous pouvez également voir combien de temps dure chaque vol et combien d'escales il comporte. Si vous prévoyez un voyage long-courrier, vous pouvez envisager de réserver un billet en première classe économique. Vous pourrez ainsi bénéficier d'avantages supplémentaires, tels qu'un salon d'aéroport surclassé, de la nourriture et des boissons gratuites, et même d'un surclassement gratuit en classe affaires. Si vous voyagez pendant la haute saison, par exemple pendant les vacances ou les week-ends, vous pouvez réserver votre vol le plus tôt possible pour obtenir le meilleur prix. Vous pouvez également envisager de réserver vos vols auprès d'une compagnie aérienne à bas prix comme Ryanair ou EasyJet, qui peut offrir des prix très bas, mais qui n'est peut-être pas aussi confortable ou fiable qu'une compagnie aérienne plus grande et mieux établie.

Réservez les autres éléments essentiels de votre voyage - votre voiture et votre hôtel.

Après avoir réservé votre vol et votre hébergement, vous pouvez réserver votre voiture de location et votre hôtel. Les sites de location de voitures comme Hertz et Enterprise offrent souvent des réductions si vous réservez à l'avance. Cependant, les sociétés de location de voitures facturent souvent plus cher si vous réservez votre voiture de location à l'aéroport le jour de votre voyage. Les hôtels proposent souvent des tarifs spéciaux pour les réservations anticipées, mais là encore, il est bon de rechercher les offres spéciales au fur et à mesure. Vous pouvez également utiliser les applications des hôtels, comme Hotel Tonight et Hotels.com, qui proposent souvent des tarifs réduits. Vous pouvez également réserver votre hôtel et d'autres éléments essentiels à votre voyage avant de prendre une décision définitive à ce sujet. Par exemple, si vous prévoyez un voyage à New York, vous pouvez réserver un hôtel dans la ville et réserver des billets pour assister à des spectacles de Broadway.

En résumé

Lorsque vous êtes en vacances, la dernière chose dont vous voulez vous préoccuper est de savoir comment organiser votre voyage. Mais la plupart d'entre nous ont probablement déjà eu du mal à garder la trace des réservations, des hôtels et des heures d'arrivée, des billets d'avion et de tous les autres petits détails qui peuvent si facilement échapper à tout contrôle. C'est pourquoi il est utile d'avoir un plan de match pour vos prochaines vacances à l'avance. En organisant votre voyage, il vous sera beaucoup plus facile de réserver des vols, des hôtels et des restaurants, ainsi que de garder trace de tous ces reçus et documents une fois rentré chez vous. Google Agenda est une plateforme simple et efficace pour organiser vos vacances. Vous pouvez ajouter des événements pour toutes vos réservations, telles que vos réservations d'hôtel, de voiture de location et de restaurant, ainsi que vos vols. De cette façon, vous pouvez suivre votre voyage en un seul endroit. Il est également facile de partager votre calendrier avec le reste de votre groupe de voyage, afin que chacun puisse voir toutes les dates et heures de votre voyage.

Índice
  1. Planifiez votre voyage avec Google Agenda
  2. Se renseigner sur la destination
  3. Réservez d'abord votre logement
  4. Décidez de vos dates de voyage et de votre compagnie aérienne.
  5. Réservez les autres éléments essentiels de votre voyage - votre voiture et votre hôtel.
  6. En résumé
Go up