10 endroits à visiter en France qui ne vous ruineront pas

La France est une terre de merveilles sans fin. Le pays compte certaines des plus belles villes du monde, ses campagnes sont couvertes d'une abondance de forêts vertes, de vignobles et de rivières pittoresques.

Si vous avez toujours rêvé de voir la France par vous-même, pourquoi ne pas en faire une réalité cette année ? Avec une planification et une préparation minutieuses, vous pouvez visiter 10 endroits en France qui ne vous ruineront pas, sans faire de compromis sur la beauté ou les activités. Découvrez ci-dessous nos conseils d'initiés pour visiter la France avec un budget limité :

Maîtriser l'art du marchandage

Lorsque vous visitez un marché ou que vous faites vos courses dans un supermarché français, ne soyez pas surpris si l'on vous marchande.

Les Français sont réputés pour leur sens du shopping et le marchandage fait partie de l'expérience.

En fait, si le vendeur n'essaie pas de négocier un prix, cela sera considéré comme une insulte à ses compétences.

Le marchandage est plus qu'un simple moyen d'acheter des articles ; c'est une expérience culturelle et un mode de vie. En connaissant les bases de l'art du marchandage, vous pouvez économiser beaucoup d'argent. Tout d'abord, demandez à voir l'article sans le toucher pour faire savoir au vendeur que vous êtes intéressé.

Une fois que vous avez décidé d'acheter l'article, demandez un prix plus bas. Les vendeurs s'y attendent et proposeront presque toujours un prix inférieur. Si vous êtes intéressé mais hésitant, vous pouvez demander un prix inférieur.

Si vous n'êtes pas sûr de vous ou si vous voulez partir, vous pouvez toujours dire que vous voulez consulter votre portefeuille pour voir combien d'argent vous avez. Si vous ne voulez pas marchander, vous pouvez également demander le prix d'honneur, qui correspond au prix de l'article plus 10 %.

Ce prix est généralement inférieur à celui proposé par le vendeur.

Recherchez des croisières en bateau comme alternative aux excursions à terre.

Une excursion à terre est une excursion qui permet de visiter un endroit sur terre, comme une ville ou un musée.

Une excursion en bateau de croisière est une visite guidée qui permet de visiter une île, une ville ou un lieu terrestre. Normalement, les excursions à terre sont incluses dans le prix de la croisière. Si vous envisagez de visiter 10 lieux en France sans vous ruiner, optez pour des croisières en bateau comme alternative aux excursions à terre. Les croisières en bateau sont beaucoup plus abordables que les excursions à terre et vous pouvez profiter d'une vue fantastique. Si vous visitez Paris, par exemple, une croisière sur la Seine vous permettra de profiter d'une visite de la ville depuis l'eau, tout en évitant l'agitation du centre-ville.

Faites une randonnée

La France est célèbre pour ses paysages magnifiques et ses sentiers de randonnée, dont beaucoup mènent à de belles chutes d'eau. Découvrez la beauté de la France de près en faisant une randonnée. Que vous visitiez Paris, Nice, Lyon, Bordeaux, Dijon, Toulouse, Rouen ou toute autre ville de France, vous trouverez de nombreux sentiers de randonnée à proximité. La meilleure chose à propos de la randonnée en France est que, contrairement à d'autres pays, elle est totalement gratuite. Vous pouvez vous promener aussi longtemps que vous le souhaitez et vous enfoncer aussi profondément que vous le voulez dans la forêt. Vous pouvez même dormir dans la forêt si vous souhaitez rendre l'expérience plus authentique.

N'ayez pas peur de prendre le train.

Malheureusement, de nombreux voyageurs évitent le train car ils pensent qu'il est trop cher. Bien que cela puisse être vrai pour certaines destinations, il est important de ne pas laisser cette supposition obscurcir votre jugement. Lorsque vous visitez 10 endroits en France qui ne vous ruineront pas, n'ayez pas peur de prendre le train. Par exemple, si vous prévoyez de visiter Nice, Dijon et Paris, cela peut sembler un long voyage en bus ou en voiture. Au lieu de cela, vous pouvez facilement visiter ces 3 villes en train. Le train est souvent moins cher que le coût de l'essence et du stationnement pour un long voyage en voiture. Vous pouvez acheter un billet à bas prix et vous détendre pendant que vous voyagez de ville en ville.

Dîner dans un café local

Il n'est pas nécessaire de se rendre dans un restaurant chic pour déguster de bons plats en France. Vous pouvez vous rendre dans un café local, ou un bistrot, pour déguster un délicieux repas français. Les cafés sont très courants en France et vous en trouverez dans presque tous les villages. C'est un endroit idéal pour déguster un délicieux repas, rencontrer de nouveaux amis et découvrir la culture française. Vous pouvez trouver une grande variété de nourriture dans ces cafés, y compris des plats français traditionnels comme la soupe à l'oignon, le steak frites et les crêpes. Les cafés sont également beaucoup moins chers que les restaurants et vous aurez l'avantage supplémentaire de pouvoir observer la culture française en observant les autres clients.

Visitez une boulangerie pour des produits de boulangerie frais et des croissants.

Une boulangerie française ne ressemble à aucune autre boulangerie que vous n'avez jamais visitée. Vous pouvez trouver une boulangerie à chaque coin de rue et elles sont souvent ouvertes tard dans la nuit. Elles proposent des plats délicieux, tels que des produits de boulangerie frais comme les baguettes et les croissants, des sandwiches et des pâtisseries comme les palmiers et les choux à la crème. Vous pouvez également trouver une variété de friandises sucrées et salées, comme des tranches de gâteau, des tartes et des éclairs. Vous pouvez trouver des boulangeries françaises à Paris et dans d'autres villes, mais ne soyez pas surpris si vous en trouvez dans le plus petit des villages. Une boulangerie française est un endroit idéal à visiter lorsque vous voyagez avec un budget limité.

Profitez d'activités gratuites comme le Muzeum.

Muzeum est une application gratuite que vous pouvez utiliser pour trouver de superbes activités gratuites en France. Vous pouvez l'utiliser pour trouver des joyaux cachés, comme le Musée Curie, un musée dédié à l'histoire des sciences. Sur Muzeum, vous pouvez trouver une grande variété d'activités, telles que des visites guidées, des expositions d'art, des sports et des événements. Vous pouvez également utiliser l'application pour rencontrer de nouvelles personnes et vous faire de nouveaux amis. Muzeum peut être utilisée en ligne et hors ligne et elle est disponible sur iOS et Android. Avec Muzeum, vous pouvez visiter 10 endroits en France qui ne vous ruineront pas. Êtes-vous prêt à visiter la France et à découvrir les nombreuses merveilles du pays ? Avec une planification et une préparation minutieuses, vous pouvez visiter 10 endroits en France qui ne vous ruineront pas, sans faire de compromis sur la beauté ou les activités. En maîtrisant l'art du marchandage, en recherchant des croisières en bateau comme alternative aux excursions à terre, en faisant une randonnée, en évitant le train, en dînant dans un café local, en visitant une boulangerie, en profitant d'activités gratuites comme le Muzeum et plus encore, vous pouvez visiter la France avec un budget.

Articles similaires