Les meilleurs endroits pour voyager dans le monde que vous ne croirez pas être réels

Modifié le 
18 octobre 2022
Par
Constin

Le monde compte certains des endroits les plus beaux, étranges et inhabituels. De l'étrange monde souterrain des grottes de Waitomo aux spectaculaires spectacles de lumière au-dessus du cercle polaire, notre planète ne manque pas d'endroits à couper le souffle dont vous ne croirez jamais l'existence.

Qu'il s'agisse d'une grotte cachée ou d'une chute d'eau incroyablement haute, ces lieux exotiques vous couperont le souffle - et vous donneront envie de chausser vos chaussures de voyage au plus vite.

Buñuelo de Azufre - l'endroit qui sent le plus mauvais au monde.

L'endroit qui dégage la pire odeur du monde se trouve en Bolivie, au bord du plus grand désert de sel du monde.

Ici, une odeur se répand qui est si affreuse qu'il est impossible de la décrire.

Il s'agit du "nuage puant" (ou "mugron"), un phénomène qui se produit lorsque l'air humide qui s'élève à la surface des lacs salés rencontre une masse d'air encore plus humide provenant de la forêt amazonienne. Dans le Buñuelo de Azufre, cette odeur est particulièrement forte. L'odeur du "nuage puant" est si pénétrante que même les personnes qui vivent loin peuvent la sentir.

La visite de cet endroit n'est pas à la portée de tous.

Les grottes de Waitomo - connues pour leurs vers luisants.

Les grottes de Waitomo, en Nouvelle-Zélande, ne sont pas seulement célèbres pour leurs magnifiques stalactites et stalagmites calcaires, mais aussi pour les vers luisants qui y vivent.

Ces vers volants émettent une lumière bleue qui attire les insectes, dont ils se nourrissent. Les grottes à vers luisants les plus célèbres sont celles d'Aranui, de Te Anau et de Ruatapu.

A Te Anau, les vers luisants sont particulièrement faciles à voir. Ils sont si nombreux qu'ils créent une brume bleue dans toute la grotte.

Les visiteurs des grottes de Waitomo peuvent faire une promenade en bateau dans les grottes.

La grotte du Souffle du Dragon - où vous pouvez entendre la respiration des dragons.

La grotte du souffle du dragon, située dans la péninsule du Yucatan, au Mexique, est une petite grotte qui présente une caractéristique très particulière : elle est remplie de dioxyde de carbone. L'air chaud et humide de la grotte se mélange au dioxyde de carbone et se transforme en acide carbonique. Les visiteurs peuvent entendre la respiration des dragons, un sifflement étrange et grave. Comme le "nuage puant", la visite de la grotte du souffle du dragon n'est pas pour les âmes sensibles. Les personnes souffrant d'asthme ou d'autres problèmes respiratoires ne devraient pas s'y rendre. La grotte du Souffle du Dragon n'est pas très connue, elle n'est donc pas très fréquentée.

Parque Nacional de los Ecuador : Cerro Escudo - l'un des meilleurs endroits pour observer des formations nuageuses rares.

Les nuages sont beaux, mais ils sont aussi imprévisibles et difficiles à décrire. Cela les rend difficiles à étudier. Cependant, il existe un endroit où les nuages sont si prévisibles et spectaculaires qu'ils sont devenus une attraction touristique. Le Gran Parque Nacional de Los Écuadores est un parc national en Équateur. Ce parc est connu pour ses formations nuageuses inhabituelles, appelées "parhélie du désert". Il s'agit de trois soleils factices que l'on appelle aussi "parhélions". Ce phénomène n'est visible que lorsqu'il y a une couche de poussière ou de sable dans l'atmosphère. Lorsque le soleil brille à travers celle-ci, il est reflété comme s'il s'agissait d'un miroir. Marcher dans le désert et voir ces parhélies est une expérience très spéciale.

Socotra - une île déserte qui semble appartenir à une autre planète.

Socotra est une île très éloignée dans l'océan Indien. Elle est si éloignée que Darwin l'a décrite un jour comme "l'endroit le plus éloigné du monde". Cette île est comme une île déserte isolée. Elle a très peu de végétation et est complètement entourée d'énormes récifs coralliens. En raison de son éloignement, Socotra n'a jamais été habitée. Ce n'est qu'aujourd'hui qu'elle est découverte par des scientifiques et des touristes. Socotra est une véritable île déserte. Comme elle est très éloignée de l'équateur, la température y est relativement basse. Les températures varient entre 15° C et 25° C. L'archipel de Socotra est si unique qu'il a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Conclusion

Il existe de nombreux endroits dans le monde qui sont étonnants et célèbres. Ces endroits attirent les touristes du monde entier. Des endroits comme le Grand Canyon, la Grande barrière de corail et les chutes du Niagara ne sont que quelques-uns des nombreux endroits étonnants du monde. Lorsque vous planifiez un voyage, il est important de le faire à l'avance, afin de tirer le meilleur parti de votre temps et de votre argent. Le monde compte de nombreux endroits magnifiques et inhabituels. De l'étrange monde souterrain des grottes de Waitomo aux spectaculaires spectacles de lumière au-dessus du cercle polaire, notre planète ne manque pas d'endroits à couper le souffle dont vous ne croirez jamais l'existence. Qu'il s'agisse d'une grotte cachée ou d'une chute d'eau incroyablement haute, ces lieux exotiques vous couperont le souffle - et vous donneront envie d'enfiler vos chaussures de voyage dès que possible.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram