Le marché immobilier est en perpétuelle évolution. Malgré la crise mondiale, il reste dynamique. La SCPI Iroko est l’une des plus connues. D’après les avis collectés, cette société gagne en popularité chaque année. Avant d’investir dans la SCPI Iroko, il est important de connaître les avantages et les risques.
SCPI Iroko : le bon choix pour son épargne
La SCPI Iroko ZEN est créée et administrée par la société de gestion iroko. Il s’agit d’une des premières SCPI de rendement en France qui propose d’investir en SCPI sans frais de souscription. En investissant dans cette SCPI, on fait le bon choix pour son épargne. Il réinvente l’épargne immobilière, et ce, dès 5.000 euros.
On investit dans des projets concrets et sans contrainte de gestion immobilière. Pour la plupart des SCPI, le frais de souscription appliqué est de 8 %. Il représente parfois un frein à l’obtention de parts dans la pierre-papier. La SCPI Iroko se positionne à la première place au classement des meilleures SCPI avec son taux de distribution brut de 7,10 % en 2021. Pour en savoir plus, consultez iroko.eu.
Un modèle de SCPI responsable
Un investissement en immobilier chez Iroko est une valeur sûre. Il s’agit d’un modèle de SCPI responsable et engagée ISR ou Investissement Socialement Responsable. Cette société permet aux épargnants de devenir co-propriétaire de 64 biens dans près de 5 pays européens. Elle cumule de nombreux atouts :
- 0% de commission de souscription contre plus de 9 % en moyenne sur le marché.
- 5,5 % de taux de distribution cible.
- Une labellisation ISR pour l’amélioration de son bilan carbone.
Devenir épargnant est très simple chez Iroko :
- Une souscription rapide en moins de 8 minutes en ligne.
- Un suivi en temps réel de vos investissements dans son espace dédié en ligne.
- La perception d’une quote-part des loyers chaque mois.
Les risques liés à l’investissement dans la SCPI Iroko
Comme tout investissement en immobilier, la SCPI comporte des risques. Il est important alors de tenir compte de certains risques.
- Un risque de liquidité
Il s’agit d’un placement long terme et considéré comme peu liquide. Elle ne garantit pas non plus la revente des parts.
- Des revenus non garantis
Les revenus versés varient à la hausse comme à la baisse. Ils dépendent généralement du montant et du paiement des loyers.
- Un risque de perte en capital
Investir dans une SCPI comporte aussi un risque de perte en capital. Le marché peut, en effet, varier en hausse comme à la baisse. En cas de baisse, on ne pourra pas récupérer la totalité du capital investi.