Badminton un double à Embrun

Modifié le 
29 octobre 2015
Par
Constin

Ce week-end, le tournoi de badminton d’Embrun était l’occasion pour les joueurs de Briançon de ramener de bons résultats.
Les joueurs du Briançon Badminton Club ont profité du plus court déplacement de la saison pour se déplacer en nombre. Au tournoi national organisé par le Badminton Club Embrunais, ils étaient 16 parmi les 130 participants venus de Paca et Rhône-Alpes.

 

Le samedi, Anastasia Renaudin associée à Cassandra Derache (Saint Georges de Commiers) accède à la finale du double dames (série R) à l’issue d’un match remporté de justesse au 3e set (21/18). Émilie Duvey (avec Laurence Bongay, Oyonnax) la rejoindra en empruntant un chemin similaire. La finale tournera en faveur d’Anastasia et sa partenaire (21/15 21/15).
En double hommes (série D), aux côtés de Gopinath Paul (Gap), Pete Coddington doit batailler très ferme pour franchir les premiers tours. Leur parcours s’arrête en ½ finale, quand tous deux s’inclinent de quelques points (17/21 18/21).

 

Au programme du dimanche, le mixte. En série P, Nicolas Menanteau et Nathalie Alluin (Gap) s’imposent avec beaucoup d’aisance dans leurs premiers matchs. Les choses sérieuses commencent en ¼ de finale. Au terme d’un match de longue haleine (18/21 26/24 21/17) le sort leur sourit. En ½ finale, malgré la fatigue, Nicolas et Nathalie remportent la première manche (23/21) mais doivent s’incliner dans la seconde (18/21). Leur chance est passée, ils lâchent le 3e set (13/21).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram