Joel GIRAUD organise une rencontre pour parler SNCF

Modifié le 
16 novembre 2011
Par
Constin

 

La situation que nous font vivre les opérateurs ferroviaires à un mois de l’ouverture de la saison touristique est de plus en plus intolérable.
De promesses non tenues en incapacité d’informer les usagers, en passant par l’impossibilité de réserver dans le train de nuit et un futur cadencement des TGV ne permettant plus d’assurer des correspondances efficaces à Valence, le tableau est sombre............

C’est la raison pour laquelle j’organise, avec mon collègue et ami Jean Yves PETIT, Vice Président de la Région PACA, Délégué aux transports et mobilités, une rencontre le 25 novembre à 17h00 à la salle du centre de vacances du CCE SNCF (Gare de Briançon), une réunion où nous espérons vous voir nombreux, ne serait-ce que pour faire pression sur la SNCF, RFF, et l’Etat (autorité organisatrice du train de nuit Paris-Briançon) afin d’obtenir au moins sur ce sujet du train de nuit sa mise normale en marché sur le système d’information de la SNCF.

S’agissant de la liaison Paris-Oulx-Milan, j’avais obtenu du gouvernement le retour du 3ème aller-retour à partir de décembre, à la fin des travaux de mise au gabarit du tunnel ferroviaire du Mont Cenis.

Le retour à la normale était menacé pendant tout l’automne car les travaux menés par RFI (alésage de la voûte) et RFF (surcreusement) n’étant pas compatibles (on croit rêver), de nouveaux travaux sont nécessaires et il était question de fermer la ligne le week-end !

Je viens d’obtenir grâce à la ténacité de Sylvie TARGA, Directrice générale d’Artésia, gain de cause, et vous trouverez ci-joint les horaires qui seront appliqués à compter du 11 décembre.

Certains jours de non circulation sont dus à des travaux, ainsi que des horaires modifiés,  mais l’essentiel est préservé : 3 allers-retours entre Oulx et Paris sont mis en marche. Il convient désormais que les navettes organisées par le Conseil Général soient mises en correspondance sur ces TGV.

Devant les difficultés que nous rencontrons sur le versant français des Alpes, cette perspective sauve, un peu, la saison touristique, mais exclusivement sur le Pays Briançonnais, à défaut d’obtenir à ce jour satisfaction sur nos revendications légitimes (correspondances à Valence et train de nuit) sur lesquelles il ne faut rien lâcher.

Continuons donc ce combat toutes et tous ensemble, il y va de la survie de notre territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram