Louane Lacour championne régionale

Modifié le 
23 mai 2016
Par
Constin

Après de très bons résultats tout au long de la saison, la joueuse du Briançon Badminton Club a remporté le titre régional dans sa catégorie.

La délégation Briançonnaise qui s’est déplacée à Apt ce week-end comprenait six jeunes badistes. Le Championnat Régional Jeunes venait en clôture des compétitions organisées par la Ligue Paca. Une centaine de joueurs étaient présents.

A l’image de son parcours lors des compétitions de tous niveaux, Louane Lacour ne s’en laisse pas compter. Les meilleures adversaires de sa catégorie (benjamin) ont un an de plus qu’elle, et « quelques » centimètres de plus. Pourtant, c’est souvent elle qui domine dans l’échange, ou sinon elle a les ressources pour défendre. En simple, les premiers tours sont remportés avec autorité. Et pour la cinquième fois cette saison, c’est Alice Leroux qu’elle retrouve en finale. Plus déterminée que jamais, la joueuse d’Auriol remporte la première manche (16-21), avant que Louane ne reprenne le dessus dans la seconde (21-13). Jusqu’au bout l’issue restera incertaine, avant que la Briançonnaise ne l’emporte sur la plus courte des marges (21-19) et devienne championne régionale. Par la suite, son chemin s’arrêtera en demi-finale en double (avec Elsa Jacob, Fos sur Mer, 19-21 au 3 set) et en mixte (avec Thibaud Leportier).

Timéo Lacour, dans la catégorie poussin, est à l’image de sa sœur, nettement plus jeune et moins grand que ses adversaires. Qu’importe ! Avant sa demi-finale de simple, aucun joueur ne le retient bien longtemps sur les terrains. Mais Théo Mansuy (Fos sur Mer) est d’un autre calibre, et il ne l’a encore jamais vaincu. L’issue sera encore identique, Timéo aura la consolation de l’avoir poussé cette fois plus dans ses retranchements. Deux places de finaliste l’attendent par la suite, en double (avec Sean Than, Antibes) et en mixte avec Julia Boussellier. Celle-ci terminera au pied du podium en simple dames, après avoir concédé les points décisifs (19-21 19-21).

A Gap, deux joueuses étaient engagées dans le tournoi « Vincent Szylit ». En double dames, Pascale Duvey et Julie Landré-Bonnet remportent le titre face aux Veynoises Maryvonne Bichard et Christiane Begou (21-17 21-12). Julie Landré-Bonnet et Michaël Duché (la Bâtie Neuve) laissent passer l’occasion de disputer la finale (18-21 21-17 19-21).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram