Pour Aurore, L’Argentière se mobilise

Modifié le 
15 décembre 2015
Par
Constin

Le Téléthon a été une nouvelle fois l’occasion pour les habitants du bassin argentiérois de montrer leur solidarité avec Aurore BARONI, atteinte de la sclérose amyotrophique latérale (SLA) ou maladie de Charcot.

Autour d’elle, ses collègues infirmiers mais aussi pompiers qui l’entourent avec la même affection que celle qu’Aurore portait aux autres et porte toujours à ses proches, ceux qui l’aident et ceux qui sont atteints de la même maladie. Aurore a pu rentrer dans sa maison grâce à la mobilisation de son voisin, Pierre FURLIN, qui a réussi le tour de force de réunir entreprises et partenaires financiers, du plus humble don aux subventions publiques, avec des ristournes exceptionnelles des entreprises dont certaines ont fait  don de la main d’œuvre… bref une chaîne de solidarité pour réaliser 70 000 € de travaux qui ont permis à Aurore, après une hospitalisation, de rentrer dans une maison agrandie et totalement aux normes de son handicap.

Tous, le soir, se sont retrouvés sur le parvis de la mairie pour former une « SLA » de l’espoir à la lueur des bougies pour Aurore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram