Révision du Schéma Régional d'Aménagement et de Développement Durable du Territoire

Modifié le 
25 mars 2015
Par
Constin

Un nouveau projet de Schéma Régional d'Aménagement et de Développement Durable du Territoire est à la disposition du public à l'accueil de la mairie de Briançon.
 Il présente les grands axes de développement de notre territoire à l'horizon 2030.

Qu'est-ce que le SRADT ?
C'est à la suite du vote de la loi d'orientation pour l'aménagement et le développement durable du territoire du 25 juin 1999 que l'Etat a confié aux régions la possibilité et donc la responsabilité 
d'élaborer le Schéma Régional d'Aménagement et de Développement Durable du Territoire (SRADT).
 Il préconisait la réalisation de 3 documents :
- un diagnostic territorial
- une charte d'aménagement et de développement durable du territoire régional à 10 ans
- un document cartographique.

En 2006, la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur actait son Schéma Régional d'Aménagement et de  Développement du Territoire - plan d'action pour la période 2000-2020.
Il est aujourd'hui dépassé par les problématiques et enjeux actuels de notre territoire régional.


Une révision pour de nouveaux enjeux
Il est apparu nécessaire d'engager un processus de révision de ce premier document stratégique, qui proposait une vision de notre Région à l'horizon 2020. 
Ce travail de révision a été engagé en 2009 en tenant compte de plusieurs facteurs, notamment les données du recensement de l'INSEE de 2009.
Depuis cette date, le contexte dans lequel a été envisagée la révision du SRADT a profondément évolué à la fois sur le plan législatif, institutionnel et au regard des grandes caractéristiques et des enjeux du territoire régional.

 
Mise à disposition du public du SRADT révisé
Le projet de SRADT révisé est consultable à l'accueil de la Mairie jusqu'au 25 mai 2015. Un registre est disponible y pour écrire des remarques.

Ce document est important puisqu'il intègre les évolutions de notre territoire, redessiné par de multiples schémas d'aménagement, stratégies de planification et projets de développement (SCOT, contrats de développement, contrats de pays, charte de PNR...). 
Il fera par
tie intégrante des différents projets de développement à l'horizon 2030.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram