Subventions déguisées

Modifié le 
5 avril 2010
Par
Constin

Suite à la dernière séance du conseil municipal de La commune de Villard St pancrace........

qui s'est déroulée Vendredi 2 Avril ,le Docteur Alain Gignoux Président de La Hase rebondit...communiqué du président:

 

Le Docteur Alain Gignoux rebondit :

"...Etant absent ,j'ai demandé à Madame Colomban d'assister à la séance.
La Hase se voit octroyer une subvention de  300 E alors  qu'en 2008 celle- ci s'élevait à 4OOE.
L'ancien bureau ,lors de la constitution du dossier de demande de subvention avait souhaité que la subvention 2010 soit maintenue à 400E  voire augmentée  de façon à couvrir le préjudice  du vol de matériel commis dans la salle culturelle  évalué à 480 E( non couvert par l'assurance).
Nous espérions que  que cette  demande soit retenue et non réduite!
Nous rappelons que La Hase  a participé aux fêtes de La St pancrace ,terroir ,des Ayes marché de Noël répondant ainsi à l'appel de la municipalité face à la défaillance du comité des fêtes actuel depuis deux ans.Elle a également proposé de nombreuses activités ouvertes à tous et organisé le Téléthon.

Par ailleurs, les critères  d'attribution de salles au titre de "subvention déguisée " argumentés lors de la délibération ,nous heurtent profondément .Une commune a besoin d'un tissu associatif solidaire, riche en activités et animations ouvertes à tout public Y compris aux personnes invalides ,malades ,précaires ce que nous représentons et d'autres associations de la commune représentent  .
C'est en ce sens que j'avais d'ailleurs rencontré l'adjoint aux animations,accompagnée de Madame Marcelle Arduin.
je regrette le manque d'écoute envers les associations à "objectif social ".
De plus n'ayant pas pu obtenir de local pour préserver et pérenniser  le travail de mémoire accompli par l'ancienne présidente ,j'en appelle donc aux élus du Brianconnais...de la CCB ,nous avons impérativement besoin d'un petit  local aéré et sain .
La Hase sera présente pour la Fête de St Pancrace ,nous espérons avoir l'autorisation d utiliser le four banal pour une vente de pain et installer le stand artisanal..."
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram