Home Actualités Briançon La HASE : expo du 11 Novembre

La HASE : expo du 11 Novembre

4 min de lecture
0
0
N’oubliez-pas la prochaine AG de l’association  La Hase le11 Novembre (à 14 H en présence d’élus)salle culturelle Villard St Pancrace ,s’ensuivra "un repas républicain."……

 

Le conseil d’administration présentera  les modifications des statuts et du titre.( A toutes fins utiles ,le conseil d’administration ayant tenu compte des observations des membres et surtout du contenu de certains courriers anonymes a souhaité modifier le titre de l’association qui répondra au nouveau titre de "Collectif citoyen d’invalides solidaires dit le CCDIS si il est approuvé par les adhérents lors de l’AG)

Ce même jour vous pourrez découvrir la dernière partie du travail de mémoire réalisé par le groupe d’ados  sur le premier conflit mondial  salle du conseil municipal.
En effet ce groupe de jeunes n’avait pas participé en 2004 /2005 au travail de mémoire sur les grands conflits du XX éme siècle.
Nous avons répondu aux attentes de ce groupe d’ados qui a souhaité revenir sur les thématiques du premier conflit mondial et a travaillé tout au long de l’hiver 2009/ 2010"De Jaurès le pacifiste à Clemenceau le guerrier…Ainsi vivaient les femmes en ce début de siècle  …l’hécatombe de 14/18".

 

Le regard de ce groupe  d’adolescentes interpelle .
Le cheminement dans ce travail a une résonance particulière ,une symbolique forte par rapport au groupe des 12/16 ans qui avait participé à la première partie de l’expo intitulée :"Un autre regard sur le devoir de mémoire" travail qui s’articulait dans le contexte des commémorations de la libération de Briançon.

N’hésitez pas à vous déplacer salle du conseil municipal de 11H à 13 heures le 11 Nov .cérémonie à 12H15

Par ailleurs La Hase tenait à adresser ses remerciements aux deux organisatrices (ADSCB) du forum des associations du briançonnais.Ce forum est une passerelle incontournable pour nous associations extérieures ,un temps fort constructif riche en projets!. Bravo et Merci à l’ADSCB "on en redemande"

 

En voir plus dans  Briançon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Organiser de bonnes vacances à Briançon en automne

Des séjours en montagne en automne constituent une aventure exceptionnelle qui intéresse d…