Home Actualités Briançon La HASE AG et mot de la secrétaire

La HASE AG et mot de la secrétaire

6 min de lecture
0
0

Madame Arduin: J’interviens en ma qualité de membre du Ca de La Hase et coordonnatrice ……………..

Je rappelle que nous militons d’une part au sein de la Hase pour le droit à la participation à la vie citoyenne des personnes malades ,invalides ,handicapées;d’autre part pour lutter contre l’isolement .
 
 Nous sommes parfois amenés à nous positionner dans des combats légitimes,cela est toujours fait dans le respect des idées de uns et autres et en parfaite concertation.Nous "…n’ instrumentalisons pas ,ni n’ endoctrinons dans notre association…"!
 
Je réponds donc à mes détracteurs ,qui par personnes interposées ,qui par courriers anonymes ou autre procédés peu flatteurs assimilent notre association à "une association gauchisante".
 
 
Par ailleurs Je ne suis"… ni exploitée ,ni le toutou de service…"!
Je vis le handicap au quotidien,je suis adhérente à La Hase depuis 2004.Toutes nos actions sont conduites dans un vrai esprit de citoyenneté ,fraternité et solidarité.Nos relations ,notre gestion,nos activités sont saines ,nous participons aux animations de notre commune parce que nous aimons notre village , sommes de simples administrés attachés à notre patrimoine,nos valeurs ,nos traditions !Il n’y a pas d’enrichissement personnel.Nous reversons une partie de nos bénéfices au télethon ,dans des aides ponctuelles, au fonctionnement de nos ateliers .
 
Je rappelle notre prochaine AG le 11 Novembre salle culturelle suivie d’un repas .
Ce même jour vous pourrez découvrir la dernière partie du travail de mémoire réalisé par le groupe d’ados sur le premier conflit mondial (salle du conseil municipal).En effet ce groupe de jeunes n’avait pas participé en 2006 au travail de mémoire sur les grands conflits du XX éme siècle.Nous avons répondu aux attentes de ce groupe d’ados qui a souhaité revenir sur les thématiques du premier conflit mondial et a travaillé tout au long de l’hiver 2010/"De Jaurès le pacifiste à Clemenceau le guerrier…Ainsi vivaient les femmes en ce début de siècle …l’hécatombe de 14/18".
Le regard de ce groupe interpelle .Le cheminement dans ce travail est complètement décalé par rapport au groupe des 12/16 ans qui avait participé à la première partie de l’expo intitulée :"Un autre regard sur le devoir de mémoire".N’hésitez pas à vous déplacer salle du conseil municipal de 11H à 13 heures le 11 Nov.

Nous espérons que les communes du briançonnais ,du département se manifesteront pour accueillir cette expo dans son intégralité (430 m linéaires de documents ,affiches ,photos inédites ,témoignages ,films ,maquettes objets de collection ex).Madame Arduin Marcelle 

En voir plus dans  Briançon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Organiser de bonnes vacances à Briançon en automne

Des séjours en montagne en automne constituent une aventure exceptionnelle qui intéresse d…