Premier festival dédié à Offenbach ...

Offenbach et ses amis du 25 au 27 mars 2009 à Serre Chevalier

Première édition du festival « Offenbach et ses amis ».
Ce sont les meilleurs spécialistes de ce répertoire qui vous entraînerons durant trois soirées dans une ronde folle, conduite par le « Petit Mozart des Champs-Elysée ». Différents films et conférences riches en informations de toutes sortes sur Offenbach et son temps.
Venez partager avec nous les plus joyeux refrains d’Offenbach et de ses amis : c’est une véritable assurance contre l’ennui…

Jacques Offenbach (1819 – 1880) est le parfait symbole de la gaieté en musique.
On redécouvre depuis quelques années le vrai visage d’un génie aux multiples facettes. Ce compositeur fut sans conteste un des musiciens les plus talentueux du XIXème siècle. Inventeur de l’opéra-bouffe à la française, véritable chef de fil et auteur de nombreux succès et chefs d’œuvres immortels, tels Orphée aux enfers, La Belle Hélène, La Vie parisienne, Les Contes d’Hoffmann, son catalogue est d’une richesse inouïe : plus de 650 opus, dont une centaine d’ouvrages lyriques, de la musique de chambre, de la musique symphonique, des ballets... La musique d’Offenbach procède d’une savante alchimie entre tendresse et folie. Le grand homme a toujours su choisir les livrets les plus spirituels pour accompagner sa musique. Ceux-ci, de par leur intemporalité, n’ont pas pris une ride depuis plus d’un siècle. La musique d’Offenbach a cela de merveilleux, qu’elle s’adresse à tous.

*Programme*
Mercredi 25 mars
18h00 : Conférence - Offenbach, une vie en musique - Par Jean-Christophe Keck 21h00 : Projection débat - Le manuscrit perdu film de Michèle Larivière et Gérald Caillat - Par Jean-Christophe Keck Salle du Dôme - Le Monêtier les bains

Jeudi 26 mars
18h00 : Récital les plus belles pages d’Offenbach… et de ses amis : Aude Sardier (soprano) - Frank Thézan (ténor), Till Fechner (baryton), Yoshiko Moriai (piano) Maison de la Montagne - La salle les alpes 21h00 : Projection débat Offenbach au château, film de Gérald Caillat - Par Frank Thézan et Jean-Christophe Keck Salle du Dôme - Le Monêtier les bains

Vendredi 27 mars
18h00 : Récital airs, duos et trios d’Offenbach… et de ses amis : Aude Sardier (soprano) - Frank Thézan (ténor), Till Fechner (baryton), Yoshiko Moriai (piano) salle du Serre d’Aigle - Chantemerle 21h00 : Concert de clôture : Aude Sardier (soprano) - Frank Thézan (ténor), Till Fechner (baryton), Yoshiko Moriai (piano). Orchestre de chambre des Hautes-Alpes - Direction : Jean-Christophe Keck Salle du Dôme - Le Monêtier les bains` Vous trouverez en pièce jointe l'affiche.
 

Índice
Go up