Fil'O'SurF en concert à la Grotte le samedi 28/03




FIL*O*SURF est un groupe originaire de Los Filos, en Argentine.


BIOGRAPHIE

FIL*O*SURF est un groupe originaire de Los Filos, en Argentine. En pleine tournée mondiale passant par le Japon, la Russie, et le Queyras, ils nous font l'honneur de s'arrêter pour une date unique à La Grotte, Serre Chevalier 1400.

FIL*O*SURF est avant tout une histoire familiale. F-Long, Frus Trash-On, et Ben The Man, sont 3 frères, cousins éloignés des membres de FIL'O'MEN. Mais eux sont reniés par la famille, abandonnés à la naissance, cachés comme les cousins trisomiques qu'on ne ressort du placard qu'aux mariages et aux communions.

Ils sont donc exilés à Los Filos, en Argentine, et élevés dans une mine d'uranium. Toutefois, ils découvrent la musique au fond de la mine, grâce au petit neveu de Dick Dale, perdu après un bad trip à l'acide. Ils se mettent donc à rêver de grands espaces et d'océans, dans ce trou perdu d'Amérique du Sud, sans l'ombre d'une vague à l'horizon.

Après l'effondrement de la mine, dont ils ressortent seuls vivants, mais démunis de tout, ils se décident à mener une guerre sonore au monde entier.
Ils sont pourtant gravement irradiés après des années d'exposition, contaminés, gravement brûlés, et totalement sourds. Mais blessés par tant d'ingratitudes, ils décident de se venger et de corrompre la population du monde au Beach Core, musique trop méconnue et ignorée, satanisme pour nain de jardin, mélange de surf rock, de punk, de manga et de série Z. Ils cachent donc leurs visages brûlés, et se produisent tels des gentilshommes de fortune.

Ils finissent par découvrir l'existence des cousins Fil'O'Men qui, honteux de l'attitude de leur famille, ont décidé de se faire pardonner en leur organisant leurs tournées mondiales.

Les voilà donc samedi 28 mars à La Grotte, date unique en exclusivité intersidérale.

Les oreilles vont saigner !!!

 

Índice
Go up