l'appel du Collectif contre la candidature de Pelvoux aux JO de 2018

Modifié le 
5 mars 2009
Par
Constin

 

Ce fut une manifestation festive autour de deux (faux) représentants du CIO qui ont distribué des médailles aux participants. "15 jours de fête, 30 ans de dettes", "des euros pour certains, des impôts pour les autres", "EPO bio bio". Plusieurs journalistes sont venus interviewer les manifestants : le Dauphiné libéré, la Provence, Alpes1, Radio Alpine Meilleure. Nous avons voulu par cette initiative initier un débat qui a été refusé aux Hauts-Alpins, sauf à Gap où le conseil municipal a clairement refusé de se laisser entraîner dans cette aventure catastrophique.

Nous saluons l'ouverture d'esprit du maire de Pelvoux qui est venu dialoguer avec nous.

Si la mobilisation fut tardive, c'est que personne ne prend au sérieux cette candidature farfelue mais devant l'importance des sommes gaspillées pour sa promotion, nous ne pouvons plus laisser faire n'importe quoi. De plus notre initiative avait lieu en liaison avec les rassemblements similaires des 3 autres sites français candidats. Quel que soit le site retenu, ce sera un désastre pour l'environnement et les contribuables. Aussi nous nous sommes quittés en nous promettant d'amplifier l'information par la diffusion d'une pétition jusqu'au 18 mars et de nous retrouver derrière le comité anti-olympique de la ville choisie à cette date.

 




 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram