Pays des Ecrins

Le jeudi 6 mai 2010 à Pelvoux, les élus des communes de Puy Saint Vincent, Vallouise, Pelvoux, les Vigneaux et les socioprofessionnels ont répondu……..

à l’invitation du Président de la Communauté de communes du Pays des Ecrins, Cyrille Drujon d’Astros, pour échanger sur les projets de développement touristique de la vallée.

 
Au programme : le renforcement des liaisons entre Puy Saint Vincent, Vallouise, Pelvoux et les Vigneaux pour améliorer la mobilité et la desserte entre les stations et les villages. 
 
A l’initiative de l’Association des commerçants de la Vallouise, les réunions valléennes sont aujourd’hui animées par la Communauté de communes du Pays des Ecrins. Chaque mois des sujets tels que l’amélioration des déplacements, le développement des activités estivales, ou encore la qualité de l’accueil sont discutés pour apporter des propositions concrètes d’amélioration de l’offre et des services.
 
L’objectif de ces réunions est d’inscrire les projets dans une vision d’ensemble et développer une offre touristique qui ne soit pas concurrentielle mais complémentaire à l’échelle de la vallée.
 
La Communauté de communes du Pays des Ecrins prévoit d’animer à la rentrée le même type de réunions sur les communes de l’Argentière, la Roche de Rame et St Martin de Queyrières sur le développement artisanal, commercial et industriel.