Home Actualités Briançon Montgenèvre Trophée de France du jeune vététiste

Trophée de France du jeune vététiste

6 min de lecture
0
0

Après avoir accueilli les championnats de France VTT en 2004 et 2007…..

ainsi que plusieurs coupes de France ces dernières années, Montgenèvre s’apprête à accueillir, du 3 au 7 août prochain, le Trophée de France du Jeune Vététiste. Ce sont ainsi près de 500 compétiteurs issus des comités français et de quelques délégations étrangères dans les catégories benjamin, minime et cadet qui animeront la station.

Pendant ces cinq jours, le gratin des jeunes pilotes français et étrangers enchaînera plusieurs types d’épreuves : un relai par équipe, une course d’orientation, un trial, un cross country et une descente, le tout ponctué de moments festifs et récréatifs.

Pour un tel évènement, Montgenèvre tient, de plus, à apporter sa touche d’originalité tant sur le plan sportif que dans le domaine de l’animation. En effet, afin de ravir les compétiteurs et enchanter les 2000 accompagnateurs, les circuits tracés pour le plaisir du pilotage et des yeux exploiteront l’ensemble des richesses de l’environnement de la station.

Ainsi, un relai « cross ruelle », inédit, sera tracé dans le dédale des rues et des passages les plus étroits du village. La course d’orientation prendra son départ au coeur des fortifications des Gondrans telles les grandes chasses aux trésors télévisées. Le trial évoluera au coeur de chaos naturels dans le plus pur respect de l’environnement. Le cross crountry technique et ludique virevoltera autour des entrelacements de la piste de luge. Enfin, la descente improvisée au départ du sommet du Prarial offrira un tracé verdoyant et très visuel.

En ce début de semaine, Guy Hermitte, Maire de Montgenèvre, accueillait ainsi dans la station, Alain Guilony, délégué à la commission nationale VTT, afin de valider le programme et les parcours. A l’issue de cette visite technique, l’intégralité des propositions ont été approuvées et homologuées.

Aussi, Alain Guihlony reconnaissait « l’effort de la station de faire du sport un véritable moment de spectacle, mais également la volonté de sédentariser compétiteurs et accompagnateurs sur la station ».

Pour Guy Hermitte, cet événement s’inscrit « dans la politique de la station tournée vers la jeunesse et le partage de son environnement naturel au travers l’organisation de multiples manifestations sportives ». Il notait également que cet événement majeur serait encadré d’un coté, par les deux courses hors stade que sont l’Iron Bike et la Marathon Chaberton et, de l’autre, par l’organisation d’une Coupe de France de VTT.

 

 

En photo :
Aurélien (jeune vététiste Montgenevrois), Jean-Yves Conan (responsable événementiels de la station), Guy Hermite (Maire), Alain Guilony (FFVTT), Bastien (jeune vététiste Montgenevrois)

En voir plus dans  Montgenèvre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Location montagne briancon serre chevalier – serreche.fr

Le Chalet est situ dans un cadre unique sur les hauteurs de Brianon au pied des fortificat…