1er festival de pyrotechnie en montagne : Compte rendu

Modifié le 
18 février 2009
Par
Constin

Hier a eu lieu le lancement du 1er Festival de Pyrotechnie en montagne, à cette occasion, Guy HERMITTE, Maire de Montgenèvre,........

 

........Jean-Christophe HOFF, Directeur général du domaine skiable de Montgenèvre, Gérard SEMIOND, Maire de Pelvoux, Gérard FROMM, Conseiller Général, Jean-Marc PASSERON, Directeur du Comité pour la candidature de Pelvoux-Ecrins 2018, et Cyril DRUJON D’ASTROS, Président de la candidature de Pelvoux-Ecrins 2018, ont présenté le stade de slalom du Prarial, retenu pour accueillir les épreuves de slalom si la candidature de Pelvoux-Ecrins 2018 était choisie.

Pour inaugurer ce festival la société Imaginaire Pur, originaire de Toulouse, a fait briller de milles feux le front de neige de Montgenèvre, en offrant un spectacle magique sur le thème du Cinéma. Avec des musiques de films entraînantes telles que Pulp Fiction, Matrix ou encore Harry Potter, et des répliques tirées des films, ce premier feu a enchanté les 2000 personnes venues y assister. Le spectacle a duré une quinzaine de minutes et fut suivi d’un vin chaud et chocolat chaud offerts sur le front de neige.

Le    jury, en charge de départager les quatre sociétés participantes : Guy HERMITTE, Maire de Montgenèvre, Françoise MILLE, adjointe au tourisme, Franco CAPRA, Maire de Clavière, Jean-François BENE, artiste peintre, M. VANDEWIEL, entreprise SUDATI et Pierre KOVACIC Directeur de L’office de tourisme de Montgenèvre,   se   réunira   pour   élire   le   meilleur spectacle pyrotechnique de ce 1er festival. La proclamation se fera à Montgenèvre dans l’auditorium  de la Maison du Village le 26 février 2009.

Les trois autres spectacles auront lieu sur le stade dit du Prarial :
Le Jeudi 19 février à 19h (Imagine)
Le lundi 23 février à 19h (Intermède)
Le mercredi 25 février à 19h (Pyrogramme)

Ce Festival est organisé par la Commune de Montgenèvre et ses différentes instances Domaine Skiable, Services Techniques… Il bénéficie du soutien de la Région Provence Alpes Côte d’Azur, du Conseil Général des Hautes-Alpes et des entreprises SUDATI et ETEC.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram