Zik au sommet

 Pour le dernier trimestre de l’opération Zik au sommet 2010, Aix’Qui ? a concocté une série d’actions autour de la musique et en direction des jeunes,…………

sur l’ensemble du Pays du Grand Briançonnais. A chaque fois ces actions sont réalisées en collaboration avec les acteurs locaux dans une dynamique de structuration du territoire.

• COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU PAYS DES ÉCRINS – L’Argentière-la Bessée.
CONCERT de l’Orchestre National de Barbès : vendredi 24 septembre
Foyer Culturel – à partir de 20h30 – entrée : 5 €
Organisé en collaboration avec l’Espace Babylone de la MJC du Briançonnais, le service jeunesse du Pays des Ecrins et la ville de l’Argentière-la Bessée.

Après le passage de la sélection du tremplin Class’EuRock en février dernier, qui laisse une grande place à la pratique amateur, nous voici de retour avec un concert aux accents métissés entre jazz rock, funk et musique traditionnelle du Maghreb faisant une large place à la diversité des populations présentent sur le territoire.

L’Orchestre National de Barbès : joyeuse bande de copains d’un peu partout (ils sont originaires de France, du Maroc et de l’Algérie), l’Orchestre National de Barbès compte douze musiciens, dont Youssef Boukella, bassiste et pivot du groupe. Avec des rythmes dansants, des mélodies accrocheuses, l’ONB revendique une musique traditionnelle du Maghreb (brassage des styles, gnaoua, chaâbi, kabyle, alaoui, …), imprégnée de reggae, de funk, de jazz et de raï. Groupe de scène avant tout (un savoir jouer et une énergie impressionnante), l’ONB puise son inspiration et son nom dans l’un des quartiers les plus populaires de Paris, Barbès. Un endroit de métissage, de mélange des cultures. Le terrain d’atterrissage des immigrés, ce qu’ils appellent entre eux, leur « zone de transit ».
La touche ONB ? Une musique festive qui tire toute sa force de la scène et qui attire un public toujours plus nombreux séduit par la liberté, la fraîcheur et la spontanéité des membres de ce groupe bigarré et explosif.
www.myspace.com/orchestrenationaldebarbes

La première partie sera assurée par Folk You.

Les billets pour le concert seront en vente uniquement sur place le jour même entre 12h et 14h puis à partir de 16h. Infoline : 06 76 06 61 91 – www.aixqui.fr.