Home Actualités Briançon Région Les Communes forestières des Hautes-Alpes se mobilisent

Les Communes forestières des Hautes-Alpes se mobilisent

3 min de lecture
0
0

pour défendre le service public forestier…..

A la demande de l’Association des communes forestières des Hautes-Alpes, Claire BOUCHET, Présidente, suppléante du député Joël Giraud, et Jean-Claude MONIN, Président de la Fédération Nationale des Communes Forestières, ont été reçues par les parlementaires au Sénat ce mercredi 13 mai. Pierre-Bernard RAYMOND, Sénateur et Joël GIRAUD, Député, ont entendu les revendications déterminées des communes pour la défense du service public forestier, en particulier le maintien du maillage territorial des agents de terrain de l’Office National des Forêts. Dans les Hautes-Alpes, à ce jour, 35 communes se sont engagées en délibérant dans ce sens.
D’autres rencontres de travail permettront de poursuivre les réflexions quant  aux moyens à mettre en œuvre pour surmonter les graves difficultés de la filière forêt bois. De nombreux parlementaires relaieront ces revendications auprès des Ministres de l’Agriculture, de l’Ecologie, et du Budget et interrogeront le Premier Ministre sur la politique forestière que le Gouvernement compte engager dans le cadre de la relance de la filière forêt bois voulue par le Président de la République.

Dans un courrier au ministre de l’écologie, Joël GIRAUD, député PRG des Hautes Alpes rappelle le rôle fondamental de la forêt en montagne : « il est désormais acquis que le changement climatique aura sous peu une incidence flagrante sur l’étagement de la forêt de montagne. Il impliquera de renforcer la vigilance en matière de prévention des risques. Ceci doit nous amener à ne pas abandonner des moyens et des compétences dont nos territoires ont besoin. »

En voir plus dans  Région

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Divorcer : Que faut-il savoir ?

Les soucis dans les ménages sont courants. Après des années ou des mois de cohabitation, l…