Les Hautes Alpes exclu du plan de relance de l’immobilier (dispositif scellier)

Modifié le 
8 mai 2009
Par
Constin

Joel Giraud : « il y a du avoir un  remaniement ministeriel  et ubu  a ete nomme ministre du logement ! ».

Le  député PRG Joël GIRAUD réagit vivement à l’annonce de la parution du décret excluant la quasi-totalité du département des Hautes Alpes du plan de relance dans l’immobilier : « Ubu  a été nommé ministre du logement ! ».
Depuis plusieurs mois, les professionnels du BTP attendaient la parution d’un arrêté redéfinissant la liste des communes éligibles au dispositif de la loi Scellier annoncée dans le cadre du plan de relance. Un arrêté vient de paraître  au journal officiel le 3 mai et ne retient que la commune de Gap dans les Hautes Alpes. Interpellé par la Fédération Promoteurs Constructeurs et les socioprofessionnels de la construction des Hautes Alpes qui soulignait l’importance d’un nouveau classement incluant les Hautes Alpes dans le dispositif Scellier, le député PRG des Hautes Alpes avait immédiatement saisi la ministre du logement lui signifiant que pour améliorer la situation du logement,  pour permettre une relance de l’activité du bâtiment et par souci d’équité fiscale, il était indispensable d’inclure la totalité des communes des Hautes-Alpes.

Théoriquement, devaient être retenus les communes se caractérisant par un déséquilibre entre l’offre et la demande de logements, ce qui est le cas dans de nombreuses communes.
Joël GIRAUD souligne des incohérences  « Cet arrêté est d’autant plus surprenant que c’est précisément à Gap que l’on trouve des logements vacants ! Et de nombreuses zones touristiques en Savoie ou sur le littoral du Var ou des Alpes Maritimes sont éligibles !! Je vais immédiatement reprendre contact avec le ministère du logement pour souligner cette aberration. »
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram