in

Futur réseau haute tension Haute Durance

 Le 8 juillet 2010, s’est tenue une première réunion de concertation avec la Communauté de communes de l’Embrunais sur le futur réseau haute tension ……………

qui alimentera le territoire de la Haute-Durance.

 
Deux mois après la réunion plénière, pilotée par Monsieur le Préfet des Hautes-Alpes, Gérard ROBINOT, Directeur de projet à RTE, est venu présenter à Madame Chantal EYMEOUD, Présidente de la Communauté de communes, et aux maires et élus du canton, les premières esquisses du futur réseau électrique indispensable pour 2016.
 
Au dessus de Caléyère la ligne aérienne 150 000 volts et une des lignes 63 000 volts vont être reconstruites en 225 000 volts. Dans la vallée, les abords du poste électrique actuel d’Embrun, situé sous le Roc, en site classé, vont faire l’objet d’un traitement paysager consécutif à la reconstruction du réseau électrique 63 000 volts qui y sera raccordé, la technologie souterraine devrait être mise en avant.
 
Vers Pralong, un nouveau poste de transformation sera réalisé. Sa conception sera architecturée, tout comme les pylônes qui traverseront la Durance ou qui seront situés dans un site sensible ou remarquable. Le CAUE 05, l’ABF (Architecte des Bâtiment de France) et le PNE (Parc national des Ecrins) seront associés à cette démarche d’insertion dans le paysage. A cet effet, Chantal EYMEOUD a insisté sur le souhait que la rénovation de la desserte actuelle soit adaptée aux impératifs économiques et aussi aux enjeux environnementaux et paysagers d’aujourd’hui.
 
En outre, un programme d’accompagnement du projet d’un montant de l’ordre d’1M€, piloté par les services préfectoraux, permettra de procéder à divers aménagements complémentaires liés au projet pour lesquels la Présidente a déjà avancé des propositions.
 
Dès la rentrée en septembre, de nouvelles réunions avec les trois communes concernées par les différents projets, Embrun, Châteauroux les Alpes et Saint-André d’Embrun, vont être programmées. Elles permettront d’affiner les futurs tracés et de préparer ainsi les phases administratives en vue d’un démarrage des travaux à l’horizon 2012 / 2013.
  • SCHNEIDER Vigilohm - contrôleur permanent d isolement - petit réseau moteur hors tension
    Outillage ... Divers SCHNEIDER, Principales gamme : Vigilohm nom abrégé de l appareil : IM9-OL fonction produit : Dispositif de contrôle d isolement fonction de l appareil : Moteur hors connexion schéma de liaison à la terre : IT TN-S TT
  • DE DIETRICH Câble haute tension ta - bougie allumage - DE DIETRICH : 83584906
    Plomberie chauffage Chauffage et climatisation Équipement de chauffage central Electrode allumage de chaudière DE DIETRICH, Information complémentaire: Ce produit est vendu dans l'emballage du constructeur, il n'a fait l'objet d'aucune modification.
  • CHAPPEE/BROTJE/IS Fils haute tension 18/28 N (la paire) Réf. S58084177
    Plomberie chauffage Chauffage et climatisation Équipement de chauffage central Transformateur d'allumage et câble de chaudière CHAPPEE/BROTJE/IS, Type détaillé du produit : Câble d'allumage Poids : 30 g
  • ZEBRAA Micsig Oscilloscope 5600V Sonde différentielle haute tension 100 MHz Kit
    Outillage ... Divers ZEBRAA, Spécifications: Nom de marque: Pièces Oscilloscope Micsig

What do you think?

Written by E-Briancon

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Villar d'Arène en fête

Serre Che Luc Alphand résultats