Home Actualités Briançon Du bois de chauffage a prix attractif

Du bois de chauffage a prix attractif

4 min de lecture
0
0

 Du pin à 26 € le stère? Non, vous ne rêvez pas ! En plus des coupes affouagères traditionnelles, sur pied, la municipalité propose une innovation ………….

des plus intéressantes : la coupe affouagère en régie qui prévoit la mise à disposition de 425 stères de bois façonné en tronçons de 2,50m à 3m, qu’il ne reste plus qu’à débiter en bûches.

 
Une démarche sociale et écologique
"Il s’agit pour nous de permettre aux Briançonnais de se réapproprier et de profiter de leur forêt communale à un prix accessible à toutes les bourses" explique Alain Prorel, élu en charge de la gestion de forêt. Une démarche inédite qui va dans le sens du développement durablepuisqu’elle élimine les transports de livraison de bois sur plusieurs centaines de kilomètres.
 
Une opération blanche
Côté finances, la mairie avance les frais de mise à disposition mais elle récupérera sa mise avec la vente des stères, sans faire naturellement de bénéfice.
 
Inscrivez-vous sans tarder !
Pour être candidat à l’attribution du bois délivré en régie, inscrivez vous avant la fin septembreauprès de la Police Municipale (Les Cros-11 avenue René Froger) en vous munissant d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.  A ce jour, 200 stères ont déjà été réservées sur les 425 proposées ! Toutefois, n’hésitez pas à diffuser largement l’information autour de vous car si les 225 restantes n’étaient pas retenues d’ici la fin du mois, l’opération serait annulée. Autre précision importante : il n’y a pas un nombre de stères minimal imposé. Vous pouvez donc aussi bien vous inscrire pour un stère que pour 30 !
 
Modalités pratiques
Le bois est vendu 26 € le stère. Il sera à retirer au fort des Têtes. Vous serez informé du jour de la coupe par un appel téléphonique de la Police Municipale.

En voir plus dans  Briançon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Obtenir une assistance pour vendre en ligne : Pourquoi ?

Beaucoup d’entreprises intègrent l’univers de l’e-commerce et créent leur boutique en lign…